Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Excel... seul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurais besoin d'Excel pour revoir "juste" quelques fonctions (juste Excel), je dis juste car je n'ai pas besoin de Word, etc...

Est-il possible d'avoir un lien afin de télécharger seul le tableur (avec enregistrement .xlsx) de façon légal et gratuite. Je pose cette question car je sais que peu des personnes ont le traitement de texte LibreOffice qui leur suffit mais pour ce qui est du tableur, ce n'est pas "top".

J'ai LibreOffice Calc mais je n'aime pas ce tableur.

Merci de votre aide,

Ceylia

Modifié par ceylia_6438

Posté(e)

Bonsoir Bison,

Merci pour ta réponse.

Je vais poser une question bête mais je pense que c'est "ok" pour Windows Seven ?

@+

• Dylav a modifié le titre en Excel... seul
Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

Au cas ou…
Voir cette info récente des Actualités du Site Zebulon :
https://www.zebulon.fr/actualites/17833-bon-plan-sponso-des-cles-windows-10-et-microsoft-office-a-prix-casses.html

Sur le Site indiqué par l'info, en cherchant un peu, on trouve même la Version Office Famille et Étudiant 2016 à 19,99 Euros au lieu de 149,00 Euros.
(Soit "Office Home & Student 2016" avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote)
Sauf erreur de ma part, il s'agit bien d'une Version achetée définitivement.
Et non pas d'un abonnement annuel, tel que l'est la Version Office 365.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de tenter à plusieurs reprises l'installation sur Windows 7 familiale premium SP1 x 64, installation impossible, Windows 7 non proposé (évidemment) en mode de compatibilité. Windows Update m'a  fait installer d'autres mises à jour mais bloque sur la KB2986257 avec l'erreur 80070643. Réinitialisation de Windows update, redémarrage, relance des tentatives d'installation, aussi bien la KB que le programme d'installation du pack starter, les deux restent en échec...

Il y a un problème quelque part, mais... où ?

Modifié par pustelnik
Erreur dans le N° de KB
  • Modérateurs
Posté(e)

Pour moi c'est bon, j'ai fini par trouver, après quelques recherches sur le net. Il me fallait désinstaller "Office 2010 Démarrer en un clic", qui s'était installé subrepticement. Redémarrage du PC, relance du programme d'installation, cette fois-ci tout s'est bien déroulé, les mises à jours proposées (6, dont celle en échec) se sont toutes installées sans souci.

Posté(e)

Grand merci Bison !

Dylav, j'avais besoin de repos ;-)

Le Novice pourquoi payer si c'est pour quelques fonctions de temps à autre et que c'est surtout légal.

Pustelnik, je n'ai pas eu ce désagrément, j'espère que tout continuera très bien !

Tout fonctionne parfaitement ! j'ai retrouvé mon tableau Excel, je vais voir si je conserve Word.

En tous les cas Merci pour Tout !

Je laisse un peu le post et je le mettrai en "Résolu".

Posté(e)

Re,

Par contre je viens de voir que mes anciens fichiers ont pris l’icône de Word (au lieu d'.odt de Libre Office) et si je veux les ouvrir cela met que Word ne peut lire car pour lui c'est illisible et le document semble corrompu, cependant il demande de l'ouvrir et on peut l'enregistrer sous Word.

Posté(e)

Bonjour Ceylia,

Il faut rattacher aux extensions de fichiers leur programme par défaut tel qu'il était avant l'installation d'Office.

Tout simple :
Tu vas dans le panneau de configuration --> programmes par défaut --> tu associes le programme désiré par "Changer le programme" --> tu cliques sur "LibreOffice writer" puis "OK". :)

9cbh.jpg