Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à niveau vers Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un  pc portable Acer 9500 (ancien) préinstallé  XP , après l'avoir partionné dès l'installation, j'ai  installé  SEVEN  sur la partition libre  de 225 go avec succès, j'ai ensuite règlé le boot pour qu'il apparaisse en premier au boot, SEVEN étant devenu ma partition C .J'ai ensuite utilisé le dernier outil media creator 1809 pour  mise à nouveau vers Windows 10. Tout se passe bien pendant la préinstallation mais au redémarrage  pour l'étape d'installation finale , échec  (boot failure) et l'installation est annullée et je retourne vers Seven. J'avais au préalable créer une image disque de mes 2 partitions. J'ai tenté ensuite d'installer Windows 10 en démarrant avec le DVD,  peine perdue crash immédiat. Un génie pourrait t'il me trouver un solution. ? Merci d'avance

• Dylav a modifié le titre en Mise à niveau vers Windows 10

Posté(e)

salut  lulu69

sur un ancien PC portable qui était sous XP , je suis dans le même cas que toi

installation de Win 7 = oui

pour Win 10 = non
pas de pilotes BIOS et chipset d' installés pour continuer l' installation

je ne sais pas ce que vaut réellement ce site = https://driverpack.io/fr/laptops/acer/aspire-9500?os=windows-10-x64

à+

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Attention avec DriverPack Solution.

Information de Malekal:
Vu sur divers ordinateurs lors de désinfection : DriverPack Solution.
Ce dernier comme le nom l’indique est un logiciel de mise à jour de pilotes.
Comme les éditeurs de logiciels éduquent les utilisateurs en leur faisant croire qu’il faut mettre à jour ses pilotes coûte que coûte pour faire vendre des licences…..
Vous pouvez avoir installé DriverPack.

Au final, un logiciel assez inutile qui s’avère être exactement le type de logiciel qu’il ne faut pas installer…

Lire la suite et Conlusion >> Logiciel de mise à jour de pilotes à éviter ?

Posté(e)

salut tomtom95

je parlais surtout pour les fichiers proposés en téléchargement

de plus , son BIOS n' est pas UEFI pour pouvoir installer Win 10 , et la signature numérique
la série des Acer Aspire 9500 est des années 2005/2008 il me semble , pour avoir XP de préinstallé

Posté(e)

Bonsoir,

Je répondais simplement à ton interrogation sur DriverPack << a bannir.;-)

En ce qui concerne le bios oui tu as raison il n'y a rien d'autre que pour un  XP 32 Bit.
Le dernier Firmware pour le bios Acer Aspire 9500 date du 8/12/2008.
Je pense que  le reste pour d'une installation d'un W10 (PC trop vieux) c'est la même chose carte mére,processeur....