Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Dylav a modifié le titre en Meilleur logiciel gratuit de sécurité ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour mesangebleue

Vaste question !!!
Question à laquelle tout le monde aura ses réponses et ses recettes personnelles...

Ceci étant dit, je te trouve un peu avare dans tes informations :
- Ton Système d'exploitation ?
- Ton Antivirus actuel ?

Si tu es sous Windows 8 ou Windows 10, alors inutile d'aller chercher ailleurs ce que tu as déjà sous la main.
Windows Defender + le Pare-feu de Windows sont déjà préinstallés d'origine sur ces deux systèmes d'exploitation.
(Ils peuvent très bien faire l'affaire !)
Tu peux éventuellement compléter par la version free (gratuite) de Malwarebytes Anti-Malware.
(Ceci n'étant pas une obligation…)
Surtout, éviter les surcouches de protections inutiles et gourmandes en ressources.

Pour le reste, adopter une navigation prudente et responsable sur le Web, sans jamais tomber dans la paranoïa !

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a qu'un ennui avec la version de Windows (l'antivirus): il est trop sévère à mon goût quand il liquide, sans raison, des outils de nettoyage créés par Pierre13 qui sont absolument inoffensifs. Je les ai fait analyser un par un par les labos de Kaspersky car il y avait de faux-positifs; ils ont reconnu leur erreur et rectifié le tir en les retirant de leurs bases d'indésirables.

Sinon, oui il suffit à une navigation sérieuse, j'entends par là qu'il ne faut pas aller voir après des cracks, films, MP3 ou des logiciels pouvant créer de fausses clés d'activation de logiciels payants; on tombe alors dans le piège et on se retrouve souvent avec un ransomware qui crypte tous les documents contre rançon. (qu'il ne faut jamais payer)

Veiller à toujours disposer d'un ou plusieurs points de restauration propres afin de pouvoir revenir en arrière en cas de pépin et de faire des sauvegardes régulières du système et des fichiers sur disque dur externe une fois par mois, voire deux  fois, avec un programme comme Acronis True Image (payant). Mais il existe aussi des logiciels gratuits de sauvegarde. A voir avec les personnes qui connaissent bien ces programmes (je les connais mal). Perso, j'utilise Acronis mais comme je n'ai pas souvent de réel problème, il est rare que je doive rétablir une image de sauvegarde pour récupérer mon système. Ça me fait penser que je dois faire mes sauvegardes après les dernières mises à jours de Windows Update...!

Sinon pour un antivirus tiers et gratuit, Kaspersky en propose un (voir ma signature), avec sa réputation on peut dire que c'est le meilleur. Mais dans ce cas il faut laisser activé le pare feu de Windows et désactiver son antivirus pour éviter les conflits. Je pense néanmoins que l'installation du logiciel russe désactive automatiquement celui de Windows, enfin normalement...

Les Avast et autres Avira sont beaucoup trop lourds sur un PC et ralentissent tout.

MalwareBytes gratuit est parfait en complément de la protection inclue d'origine sur W8 et 10 à condition de le maintenir à jour avant une analyse ponctuelle, disons hebdomadaire.

Bon après-midi,

@++

Posté(e) (modifié)

RE bonjour mesangebleue

- Pour Kaspersky Free (gratuit) c'est ici :
https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

- Pour Windows Defender, si tu es sous Windows 8 ou Windows 10 (et on ne le sait toujours pas !...) tu n'as rien à télécharger.
Puisque Windows Defender est déjà préinstallé d'origine sur ces deux Systèmes d'exploitation.

Attention, avant d'installer un Antivirus, on désinstalle l'antivirus tiers déjà installé sur le pc.
A l'exclusion de Windows Defender (sous Windows 8 et Windows 10) qui lui ne se désinstalle pas.
Mais, normalement, le Windows Defender de Windows 8 et Windows 10, se désactive automatiquement lors de l'installation d'un antivirus tiers.

Antivirus tiers = Antivirus autres que celui de Microsoft qui se nomme Windows Defender sur Windows 8 et Windows 10.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e)

Bonjour mesangebleue,

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

Voir ici si tu ne sais plus ou pas comment faire.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

• 6 mois après...
Posté(e) (modifié)
Le 15/03/2019 à 19:05, Le Novice °¿° a dit :

RE bonjour mesangebleue

- Pour Kaspersky Free (gratuit) c'est ici :
https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

- Pour Windows Defender, si tu es sous Windows 8 ou Windows 10 (et on ne le sait toujours pas !...) tu n'as rien à télécharger.
Puisque Windows Defender est déjà préinstallé d'origine sur ces deux Systèmes d'exploitation.

Attention, avant d'installer un Antivirus, on désinstalle l'antivirus tiers déjà installé sur le pc.
A l'exclusion de Windows Defender (sous Windows 8 et Windows 10) qui lui ne se désinstalle pas.
Mais, normalement, le Windows Defender de Windows 8 et Windows 10, se désactive automatiquement lors de l'installation d'un antivirus tiers.

Antivirus tiers = Antivirus autres que celui de Microsoft qui se nomme Windows Defender sur Windows 8 et Windows 10.
...

moi j ai kaspersky free et malwarebytes prémium ils se complémente , aucun conflit avec malwarbytes à l installation de kaspersky , windows defender est désactivé

Modifié par pakalou949