Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bloqué en mise à jour


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Ce matin, mon PC m’indique au démarrage « Configuration des mises à jour de Windows, n’éteignez pas l’ordinateur ». Je suis surpris, parce que je n’ai pas gardé le souvenir qu’il m’ait adressé le même message hier soir à l’extinction. Mais je prends mon mal en patience, décidé à aller consulter la liste des MAJ installées dès que possible.

Le problème, c’est qu’il reste coincé à « 35% effectués » ! Et ceci pendant une bonne demi-heure, avec aucun signe d’activité au niveau du DD... De guerre lasse, je force l’extinction et tente un démarrage sans échec. Peine perdue, je me retrouve bloqué dans la même situation, « 35% effectués »...

Je rédige ce message depuis une tablette (dur dur).

Que puis-je faire pour débloquer la situation ? Merci d’avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, j’ai lu cette page. Mais l’écran qui apparaît chez moi ne comporte que 4 choix, mode sans échec, mode sans échec avec réseau, invite de commande, et démarrer normalement...

-édit- pendant que j’écrivais sur ma tablette, il se bloquait sur « 35% effectués » mais - nouveauté - il affiche maintenant « Nettoyage, n’éteignez pas... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il reste sur cet écran « Nettoyage »... mais le voyant d’activité du DD clignote beaucoup.

Je vais le laisser faire, je suis appelé à table. Á suivre...

Nota : désolé pour le double post ci-dessus, les claviers virtuels de tablettes ne sont pas faciles à manier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il va repartir alors, il faut patienter...

Sinon, comme je vois que ton ordinateur est un HP, c'est la touche F11 apparemment qui te permet d'accéder aux fonctions de restauration depuis le démarrage...

Voir Utilisation de la fonction de restauration du système lorsque Windows 7 ne démarre pas normalement.

(Section à sélectionner depuis le haut de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Bloqué en mise à jour
  • Modérateurs

Finalement, le « Nettoyage » a duré une bonne demi-heure (c'était flippant)... Puis j'ai pu démarrer ma session.
Dans Windows Update, aucune trace d'une mise à jour (normal, sans doute).
En revanche, il me proposait une KB15597 (1.291.535.0), que j'ai installée avec succès.

Problème heureusement résolu !
Merci à toi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Dylav, j'ai exactement le même pb que toi. Mon écran affiche "Nettoyage n'atteignez pas l'ordinateur... " Est ce que je dois attendre qu'il fasse son job ? il est resté bloqué à 35 % pendant un long moment avant. Quest ce que "KB15597" ? Merci de ta réponse :)

Modifié par pustelnik
Suppression citation message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightfall

Même problème, le pc reste coincé sur 35 %. J'essaie de le redémarrer depuis tout à l'heure pour essayer les raccourcis, mais je suis bloqué. La touche F8  ne me propose que 4 choix également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...