Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 très très lent (Adware.EmieBrowser)


DK-

Messages recommandés

Bonsoir,

L'ordinateur a bon dos c'est plutôt celui qui se trouve derrière le clavier à boire du café qui est peut-être un peu lent.:grin:

Plus sérieusement un processeur, c'est assez cher et selon leur habitude d'utilisation du PC le changer ne serai pas vraiment utile.
La question de la lenteur, tu aurais du fait avant la mise à jour de l'ordinateur un démarrage en mode minimal.
Ce qui permet de voir si c'est un programme non Microsoft qui est responsable.
Tu pourrais aussi lui faire boire un petit café au PC il sera peut-être plus vif après.;-)

D'après ce que je comprend c'est tout bon pour le navigateur Firefox et sa mise par défaut.

Ce que tu peux faire demain ou lorsque tu auras le temps.
Pour éviter une perte de débit c'est de désactiver la mise à jour provenant de plusieurs emplacements qu'utilise Windows.
Dans Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update >> Options avancées
Choisir le mode de distribution des mises à jour >> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements si activé.
comment faire en image >> Comment modifier le système de mises à jour Windows 10

Même chose pour les applications du système w10 non utiliser.
Désactiver les applications inutiles

En complément comme le HDD n'est pas un SSD tu peux  faire une défragmentation rapide de l'ordinateur.
Avec Defraggler
Tutoriel en image

On verra ensuite si ce n'est pas mieux pour d'autres possibilités d'amélioration.

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, merci Tomtom pour ta compassion... :ptdr:

Plus sérieusement, ce pc est vraiment TRÈS lent, même l'explorateur, alors je ne te parle pas des scans !
Ok, je note tout, et j'espère qu'en lui appliquant ces conseils, il avancera au moins un ptipeu plus vite demain. ;)

PS  : J'ai oublié de te préciser que j'ai aussi tenté une défragmentation (par Windows). Mais je l'ai annulée en cours : au bout de 15 minutes elle n'en était qu'à 2 % (pour un disque C presque vide !) et je l'ai repoussée à... un autre jour.
C'est d'autant plus étrange que l'optimisation planifiée est activée !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La défragmentation, c'est vrai que c'est un peu long.
Surtout lorsque ça fait très longtemps quelle n'as pas été faite et la quantité des fichiers fragmentés.

Avec Defraggler, l'analyse sera plus rapide ne fait pas attention au temps qu'il donne au départ, il se modifie à fur et a mesure.


@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

De retour sur l'ordi : la mise à jour de Windows est passée !  :chaud2:
IDltJIlGYT0_2019-0411-winver-1809---modif.PNG

Du coup, dois-je « désactiver la mise à jour provenant de plusieurs emplacements qu'utilise Windows » ?

En attendant, je passe à l'analyse du démarrage en mode minimal :
IDloJerUnaz_2019-0411-services-non-MS.PN

Modifié par DK-
anonymisation capture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK,

OK c'est parfait le système est maintenant à jour.
Ta question montre que tu n'as pas lu les infos du lien sur ce sujet.;)
Donc, oui, c'est mieux de désactiver cette fonction pour la bande passante.
C'est pareil pour les applications en arrière-plan et certaines notifications d’application.
En grande majorité, tout ceci n'est pas utilisé et consomme des ressources inutilement.
Les désactiver ça ne les supprimer pas de l'ordinateur et le système est plus réactif.

Pas de souci, tu peux désactiver ces services qui ne sont pas utile au système.:super:

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tomtom95 a dit :

Ce que tu peux faire demain ou lorsque tu auras le temps.
Pour éviter une perte de débit c'est de désactiver la mise à jour provenant de plusieurs emplacements qu'utilise Windows.
Dans Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update >> Options avancées
Choisir le mode de distribution des mises à jour >> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements si activé.
comment faire en image >> Comment modifier le système de mises à jour Windows 10

Je ne trouve pas le mode de distribution des mises à jour dans Windows Update → Options avancées :
IDlp7bYdoTz_2019-0411-options-WU.PNG
Où qu'il est, steuplé ??

edit

Après discussion avec Madame, je viens de désinstaller aussi :
- Cacaoweb (lecture Malekal ;))

- Delicious Deluxe Special
- Devinez le mots (sic)
- Games Manager v1.50
ainsi que ceux-là qui s'étaient probablement réinstallés par la màj de W10-1809 :
- Bonjour
- Ebay online
 

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tomtom95 a dit :

Comment ce comporte le pc maintenant ?

Beaucoup mieux sur le net, mais franchement, je ne suis pas très satisfaite de l'explorateur...
Peut-être reste-il du nettoyage à faire ? Mais j'arrête là pour ce soir.
Merci beaucoup pour tous tes conseils d'optimisation. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que je sois passé à côté de quelque chose. :)

Tu peux me refaire un diagnostic du PC avec FRST pense cette fois à cocher la case Addition.txt

Puis Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne et dans ta prochaine réponse post les liens.

Tu remercieras tes voisins pour leurs patiences.

Bonne soirée.:hello3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...