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[Résolu] Windows 10 très très lent (Adware.EmieBrowser)


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bon weekend, ô Grands Gurus de la Sécu ! ;)

Cet aprèm me voici appelée par de gentils voisins, qui n'en peuvent plus des lenteurs de leur pc .
Sur place, je suis effondrée par l'apathie de la bécane (tour sous Windows 10 Home v.1803, 64-bit, 8 Go de RAM). Déjà, quatre antivirus (Avira, Avast, McAfee et Windows Defender) simultanés, navigation exclusive sous Chrome (pas très à jour en plus) et IE, pas mal de fenêtres de pub... Et genre environ 3 minutes pour ouvrir le gestionnaire de tâches, davantage pour obtenir une seule page web...
À force de patience (deux bonnes heures...), je parviens à désinstaller :.
- AVAST Antivirus Gratuit
- Avast Cleanup premium
- Avira antivirus
- Bonjour
- McAfee Security Scan Plus
- McAfee True Kee
- SFR - kit de connexion (inutile car mes voisins ont changé de FAI)
mais McAfee et Avira s'insurgent et refusent de partir gentiment : bref, il en traîne un peu encore...
J'ai un doute sur l'utilité de Windows live 2011, que j'ai laissé en attendant vos conseils, et puis Madame tient à Cacaoweb, donc laissé aussi...


Un petit coup de CCleaner (une petite demi-heure...), un reboot, et au bout de deux autres heures, j'arrache les scans suivants à la bestiole :
• AdwCleaner : https://www.cjoint.com/data3/IDfu7tAiiaT_AdwCleaner-S00-.txt
• MBAM : https://www.cjoint.com/data3/IDfvaucMibT_MBAM.txt
• ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/data3/IDfvbh6taPT_ZHPCleaner-S-.txt
• ZHPDiag : https://www.cjoint.com/data3/IDfvb21euRT_ZHPDiag.txt
• FRST : https://www.cjoint.com/data3/IDfvdlUgstT_FRST.txt
  + FRST-Addition https://www.cjoint.com/data3/IDfvcLgjO5T_Addition.txt
  + FRST-Shortcut : https://www.cjoint.com/data3/IDfvekeaVmT_Shortcut.txt

Bonne lecture... :mhh:
J'ai donc vraiment besoin d'aide pour nettoyer cette machine, et tous vos précieux conseils pour la réanimer seront les bienvenus !

 

Modifié par DK-

Posté(e)

Bonjour DK,


Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/325631LX
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    clique droit sur l'icône JRTexécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Posté(e) (modifié)

Parfait, je suppose qu'avant  tu as fait le nettoyage avec les outils AdwCleaner et ZHPCleaner.
Comment ce comporte le PC maintenant ?
si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.
Une fois fini il faudrait faire les mises à jour de la version de W10 avec Windows Update.

 

Modifié par tomtom95
Posté(e)
il y a 11 minutes, tomtom95 a dit :

Parfait, je suppose qu'avant  tu as fait le nettoyage avec les outils AdwCleaner et ZHPCleaner.

Oui, hier.

il y a 12 minutes, tomtom95 a dit :

Comment ce comporte le PC maintenant ?

Beaucoup mieux, mais je le trouve tout de même un peu lent...

il y a 13 minutes, tomtom95 a dit :

si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.
Une fois fini il faudrait faire les mises à jour de la version de W10 avec Windows Update.

Quand tuv' !
Pour la màj de W10, je comptais attendre la très prochaine future version...

Posté(e)

Re,

Attendre ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne.;-)
Il vaut mieux installer la Version 1809 pour que la prochaine puisse réussir son installation.

Donc c'est mieux, mais encore un peu lent à quel niveau ?
Au Démarrage, avec les navigateurs ...

Posté(e)

Il y a bien des erreurs dans le Journal des événements >> packages défaillants.
On va faire une réparation des composants du  magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre l'ordinateur.

Puis de nouveau
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow  >> valide avec la touche Entrée.
Idem a la fin redémarre l'ordinateur.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tomtom95 a dit :

il vaut mieux installer la Version 1809 pour que la prochaine puisse réussir son installation.

Donc c'est mieux, mais encore un peu lent à quel niveau ?
Au Démarrage, avec les navigateurs ...

Ok pour Update, je m'en occupe dès que possible.
Le navigateur (Firefox) reste un peu lent, mais c'est beaucoup mieux pour l'explorateur.

Je regarde ton dernier post dans un instant... ;)

Posté(e) (modifié)

Pour Firefox il y a un léger souci avec les réglages et le Profil.(user.js: detected)
Le mieux dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support  >>> valide avec Entrée
Sur la nouvelle page "Informations de dépannage"  Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre clique sur Réparer FireFox
Firefox se ferme puis se réinitialise.(un dossier de l'ancien profil est créé sur ton bureau  il sera à supprimer si tout fonctionne bien)

Modifié par tomtom95

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