Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Un troisième jeu débile font du ski : Midnight & Bûche vol.II


DK-

Messages recommandés

UN TROISIÈME JEU DÉBILE FONT DU SKI : MIDNIGHT & BÛCHE, vol. II

Sur une idée génialissime de la grande Kévina en 2006, le double jeu d'une suprême débilité se poursuit glorieusement désormais ici !
Rançon d'un succès que le web entier nous envie, le précédent topic, avec plus de 25 000 posts, était devenu trop imposant et soumis à des lags préjudiciables au bon déroulement du jeu : il a été locké le 23 avril 2019.


image Remarque concernant les messages postés dans la même seconde :
Chacun des deux concours est arbitré par l'heure du forum (évidemment paramétrée en méridien de Paris) : c'est toujours l'horodatage des posts qui fait loi.
En 2019, notre vénéré mais impitoyable webmaster, certainement sous la pression triplement fermentée de modérateurs démoniaques, a affirmé sa profonde volonté de bien tourmenter la tâche des valeureux concurrents et autres rapporteurs hebdomadaires, mélangeant à sa guise tous nos messages héroïquement postés dans la même seconde...
Plus sérieusement : on ne sait pas trop pourquoi, mais depuis la dernière mise à jour du forum, pour ces messages postés dans la même seconde, l'ordre bordélique dans lequel ils s’affichent sur ce topic n'est plus comme auparavant exactement le même que celui, légitime, dans lequel ils arrivent sur le forum ! Pour connaître cet ordre règlementaire déterminant l'attribution du point entre plusieurs messages postés dans la même seconde, il faut désormais se référer au numéro d'ordre situé dans l'url de chacun ! Cet ordre règlementaire est notamment appliqué dans cette liste.

image
Rappel du but de chacun des deux concours, et des règles en vigueur

19042203393323064116207987.gif LE MIDNIGHT : Le but est de poster, dans ce topic, le dernier message de la journée, soit 23h59:59 dernier carat.
Ainsi, si plusieurs concurrents postent à 23h59, c'est le dernier qui gagne !
image Précision : Une journée sans aucun message n'attribue pas de point au dernier posteur de la veille.

image LA BÛCHE : Le but est de poster, dans ce topic, un message contenant le mot « bûche » au plus près possible de 03h30 (ie. 3:30 AM).
image Précisions : Seul compte le strict mot « bûche » (cinq lettres et un accent), isolé de tout autre caractère par un espace, un point, une virgule, un tiret, des parenthèses ou des guillemets. Ce mot « bûche » doit être effectivement écrit par l'auteur du post, et ne peut donc être homologué s'il fait partie de sa signature, ou d'une citation (quote) ou d'une image insérée dans son post.
De plus :
• si plusieurs concurrents postent à 03h30, c'est le premier qui gagne,
• sinon, c'est le plus proche de 03h30 (que ce soit avant ou après) qui gagne,
• et enfin, au cas où les deux concurrents les plus proches se trouvent de part et d'autre de 03h30 et à écart égal (ex : 03h28 et 03h32), c'est celui qui a posté après 03h30 qui gagne.
19042411384823064116211441.jpg Attention : Actuellement, ne sont validés que les messages postés entre 22h00 et 04h59 (avant 22h00 c'est trop tôt, et à 05h00 c'est trop tard).

image
Ces deux concours sont indépendants, vous pouvez donc ne participer qu'à l'un d'eux.
Notez qu'il n'y a absolument rien à gagner, et veuillez approuver que les organisateurs déclinent toute responsabilité légale concernant l'aggravation probable de vos insomnies.
21120403595823064117699625.gifLe tableau des scores se met à jour automatiquement chaque jour au petit matin : màj quotidienne 20121402031823064117170171.gif
Chaque dimanche, le bilan hebdomadaire du mois en cours est publié par Nthor (ou pas... 17090301483123064115252776.gif)
Les scores sont remis à zéro chaque mois, mais le challenge annuel est aussi très disputé !

17082008195323223815230039.gif.17082008124523223815230032.gif17110803344123223815359852.gif17110803344023223815359849.gif.19100112523923064116436574.gif Palmarès :
2017 : janvier à juilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
2018 : Google Sheetsjanvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
2019 : Google Sheetsjanvier(*) février(*)marsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembre octobre novembredécembre   (*) corrections apportées en mars
2020 : Google Sheetsjanvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre
2021 : thorgnole.frjanvierfévriermarsavrilmaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre

Modifié par DK-
ite missa est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dylav a fermé l'autre topic, toutefois il y pose une question à laquelle seuls les modos pourraient répondre :

il y a 1 minute, Dylav a dit :

Juste un truc : je n'ai pas tout compris, dans le titre. Pourquoi « font du ski » ?

Comme j'avoue que moi non plus je n'ai pas pas tout compris dans le titre, je reporte donc ici cette question.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Cette explication ne me convainc pas et, si mon avis peut compter, je virerais bien ce « font du ski ». J'dis ça, j'dis rien...

Mais comment peut-on bronzer la nuit, que ce soit à minuit ou à 3h30 ? Sauf à utiliser des lampes à UV, ce qui est fortement déconseillé à tout ceux qui veulent garder longtemps une jolie peau...

Bûche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bronze la journée et on fait du ski la nuit :D

                                                                                                                                                                                                                                                                                            Trop tôt

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!
Sérieux, je rêve de le faire ! Y'a des skieurs ici ?

 

Il y a 2 heures, pustelnik a dit :

Dylav a fermé l'autre topic, toutefois il y pose une question à laquelle seuls les modos pourraient répondre :

Il y a 2 heures, Dylav a dit :

Juste un truc : je n'ai pas tout compris, dans le titre. Pourquoi « font du ski » ?

Comme j'avoue que moi non plus je n'ai pas pas tout compris dans le titre, je reporte donc ici cette question.

Il y a 2 heures, nthor a dit :

Les bronzés tous ça, faut revoir vos classiques  :oops:

Oui, aussi.
Mais surtout : hommage à la décapante punchline des auteurs des Guignols (se référant bien évidemment aux Bronzés) :
« La Guerre du Golfe font du ski » lors du second conflit irakien(*), soit dix ans après leur première couverture(*) de « La Guerre du Golfe ».

(*) dont l'emblématique Monsieur Sylvestre, face à PPD...
(MS : « Bwaaaar ! » PPD : « Oui, bwaaa aussi », et puis OBL : « Ispice di counass' !!! », et encore la moue de MS : « Pardon aux familles, toussa », ...)

Que les Guignols manquent dans le PAF actuel !... :mhh:

 

Modifié par DK-
ajout précision sur les Bronzés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...