Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de prendre un point de restauration

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Windows 10 version 1803. 3 sessions, 1 administrateur et deux utilisateurs. Toutes données sur partition D:/
En tapant « Point de restauration » dans le champ de recherche, tout est grisé dans la fenêtre qui s’affiche, indiquant une erreur : 0x81000203. Dans le champ « Lecteur possible » il n’y a rien. Donc impossible de faire ou de restaurer un point de restauration. Sonnerie de portable
En tapant cette fois restrui.exe, j’ai accès à une fenêtre « Restauration du système », qui en suivant montre un seul point de restauration en date du 22/03/19, qui aussi ne peut être exécuté, indiquant que le lecteur de sauvegarde est introuvable.
J’ai effectué un sfc /scannow, aucune violation d’intégrité.
Je fais des sauvegardes système sur un disque externe, mais pas les points de restauration.
Comment puis-je retrouver la fonctionnalité des points de restaurations ?
Cordialement.

sonnerie Xiaomi Redmi Note 8: https://sonneriesgratuite.com/xiaomi-redmi-note-8/

Modifié par PerterP

Posté(e)

Bonjour 

Vérifie ces deux services , ils doivent être activés , tu peu les mettre en automatique ou en manuel , mais l'important est qu'ils soit activés .

• Cliché instantané de volumes
  • Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft

pour accéder aux services , touches windows+ R : dans exécuter tape "services.msc "

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

la sauvegarde a du se faire sur un support externe qui n'est pas connecté ou a été formaté.
Vérifier les paramètres de sauvegarde:
Touches  logo4.JPG.87e89c970f9f545c5ea216e328805e9d.JPG  et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Regarder si le disque (c) système est le seul activé, regarder aussi le taux d'occupation

sur le  disque , 3 % suffisent, créer manuellement un point et vérifier si ça fonctionne.

Modifié par Yuva-sin
  • Dylav a modifié le titre en Impossible de prendre un point de restauration