Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Watercooling.....


boulette

Messages recommandés

Mais la qualité à l'air vraiment bonne, je me vois mal avec une fuite au niveau des coudes ou des branchements des tuyaux sur le waterblock.....

 

Celà dit je vais attendre de changer de bécane pour me payer le truc.....parceque là je crois que comme le disait sagement Ykz :P ca douille peut être un peut trop pour le moment.....

 

Qu'est que t'en penses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut pas penser à un WC en terme argent/perfos, mais comme un investissement...

Avec un Bon WC tout ce que tu auras à remplacer à l'achat de ton prochain CPU c'est le blocCPU (voire dans certains cas juste la fixation)... Bref, tu paies 2 à 500€ d'un coups, puis ca ne te coûte plus que le prix d'un petit ari cooler traditionel quand tu changes de machine. Bref, le prix n'est pas un vrai frein. Et qui dit WC dit silence :P Un bon WC descends sous 20dB (ce qui n'est vraiment rien). Avec un boitier un minimum insonorisé, une alim disctrete, et deux doigts de bon sens on a un PC à coté du quel on entend une mouche pèter.

Dans un WC il n'y a que deux choses qui font du bruit: la pompe et le ventilateur. Une pompe immergée fait moins de bruit qu'un néon (c'est à dire que si on ne colle pas son oreille dessus on entend rien)... et niveau ventillateur tout dépend du débit d'air (et donc des performances) que tu souhaites. Pour moi le top à ce niveau c'est d'avoir un ventillo à vitesse variable (manuel ou automatique)... bref en IDLE tu n'entends rien et si tu joues à UT2003 tu n'entends rien non plus parceque le bruit du jeu couvre le bruit du ventillo :-(

 

Ha oui, tant que j'y suis TOUJOURS utiliser de l'eau distillée (rien que de l'eau istillée, pas d'aditifs) et un système de WC full cuivre ou full alluminium (sinon gare à l'oxydoréduction)... Absolument TOUS les aditifs réduisent les performances (il n'y a pas de liquide caloporteur meileur que l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide je pensais carrément utiliser de l'eau osmosée (passée via un osmoseur elle est completement purifiée (déminéralisée, pas de chlore, d'ammoniaque, d'azote...)aquariophilie powaaaa :P....

 

Sinon moi c'est le kit complet qui m'interresse (pross, chip, CG) par contre pour la Ram de la CG je vois pas comment faire :-(

 

Je m'accorde un seuil de 300€, mais je attendre que tu finisse ta mise au point sait on jamais :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais puuuuuuutain, arrêtez de penser qu'un osmoseur va vous donner de l'eau pure!!!!!!!!!!

C'est bien une connerie d'aquariophile ca... demande à un chimiste ce qu'il en pense. L'eau distillée c'est H2O... si un osmoseur arrive à me virer un composant là dedans tout en me donnant toujours de l'eau faut me faire signe :P Bref, achètes de l'eau distillée (J'ai bien dit "distillée", pas "déminéralisée") en droguerie ou, mieux, chez un fournisseur de matos pour labo.

Sinon mon système est "au point", juste je dois trouver une société qui peu me construire les pièces nécessaires pour le blocCPU.

 

A part ca pas besoin de WC pour la ram et pour les CG un bloc chipset graphique de chez Danger Den fera l'affaire (tant que j'y suis, niveau waterbloc, l'Attlantis de chez OCPC est bien meilleur que le Maze3 de Danger Den... mais bon, ca ce sont de blocs CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...