Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une imprimante multifonctions


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquérir une nouvelle imprimante multifonctions en remplacement de mes 2 imprimantes encre tombé en panne coup sur coup, pour usage bureautique avec possibilité de scanner directement sans passer par le pc.

pas plus de 10 impressions par mois, couleurs pas nécessaire, wifi si possible.

Je trouve le laser de plus en plus pertinent face à la surconsommation des imprimantes encre. Mais a en croire les retours, même les toners de grande capacité ne respectent pas toujours  le nombre d'impression indiqué. Qu'en pensez vous? y a t il des valeurs sure à prix correct?

Merci pour vos reponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour panic

Pour faire une dizaine de copies par mois, l'achat d'une imprimante Laser n'est pas justifiée…
Pour un volume copie aussi faible, mieux vaut acheter une imprimante jet d'encre.

Si tu dois faire très peu de copies couleurs, opte pour une imprimante Jet d'encre à deux cartouches :
- une cartouche noire.
- une cartouche monobloc trichrome (contenant les 3 couleurs primaires, jaune, magenta et cyan)

Évite les imprimantes jet d'encre multi-cartouches (à 4, 5 ou 6 cartouches).
Ces imprimantes, bien qu'idéales pour la couleur et les tirages de photos, ont besoin de tourner régulièrement, sinon les buses (têtes d'impression) sèchent et finissent pas se boucher.

Bon à savoir.
- imprimante à deux cartouches :
Les buses ou têtes d'impression sont directement intégrées aux cartouches d'encre.
Donc, en cas de problème, on ne fait que changer la cartouche défaillante.
- Imprimante multi- cartouches
(4, 5 ou 6 cartouches) :
Les buse ou têtes d'impression sont intégrées de manière permanente à l'imprimante, et en cas de problème elles ne peuvent être changées que difficilement.
Les nettoyer n'est pas non plus toujours facile !...

De plus, avec une imprimante multi-cartouche, si une seule de ses cartouches est épuisée (y compris une de ses cartouches couleur) , il faut obligatoirement la changer avant de pouvoir continuer à imprimer, même si on imprime qu'en encre noir !
_______________________________
 

Ceci étant dit, aujourd'hui, pratiquement toutes les imprimantes sont dotées du Wi-Fi et du Scanner.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Conseils pour l'achat d'une imprimante multifonctions

Merci pour ce petit résumé. C'est beaucoup plus clair maintenant😃

Je vais donc m'orienter vers un hp à 2 cartouches, que je vais couplé a leur formule gratuite Instant Ink. 

Reste à savoir laquelle, pour le moment je lorgne sur l' hp3639 plus que correct pour son prix, mais coût a la page élevé et wifi récalcitrante. 

Je vais aller sur leur site et éplucher toute la gamme...

Merci encore pour tes conseils et bonne soirée=)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour panic

Oui, chez HP tu devrais trouvé ton bonheur.
Notamment dans la famille des imprimantes HP ENVY.
(Elles constituent le cœur de gamme de chez HP, et depuis plusieurs années ce sont bien les plus vendues)

Exemple :
HP ENVY 5030, HP ENVY 5020, etc...etc...

Attention ! toutes les imprimantes HP ne sont pas éligibles à la formule Instant INK.
Donc, à vérifier...

- Formule Instant INK de base :
Si tu optes pour cette formule, tu as droit aux 15 premières copie du mois gratuites.
(Au delà de 15 copies/mois, les copies supplémentaires sont facturées…)

- Autres Formules Instant INK :
Il existe aussi d'autres formules avec différents forfaits payants pour faire xxx copies par mois.

Ces formules Instant INK sont alléchantes , sauf erreur de ma part tu reçois les cartouches par la Poste avant même de manquer d'encre.

Avec les formules Instant INK, il faut obligatoirement que l'imprimante soit connectée en Wi-Fi.
En effet, des algorithmes enregistrent et comptabilisent le nombre de copies exécuté par l'imprimantes, et ces algorithmes évaluent également la quantité d'encre restante dans les cartouches.
(Ce qui permet d'ailleurs à HP d'envoyer de nouvelles cartouches aux clients avant même que l'imprimante vienne à manquer d'encre)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...