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Posté(e) (modifié)

Hello

Citation

J'ai quand même des lags (des drops de pacquet )

Ces lags se produisent a quel moments ? désolé mais que veux tu dire par ? (des drops de pacquet ) n'aurais tu pas un souci au niveau de ta box ?

Tu devrais désinstaller Bit defender , qui risque de t'apporter quelques désagréments ( ralentissements du système, blocages de mises a jour )

  • pour le désinstaller , ouvre les paramètres de windows10 >> Applications > la liste va s'afficher
  • sélectionne Bit Defender > clic  désinstaller >  choisir  : Je souhaite le désinstaller définitivement
  • attendre la fin du processus de désinstallation , redémarrer le système .

Ensuite pour être sur qu'il ne reste rien : télécharge et fait exécuter l'outil de désinstallation correspondant a ta version > https://www.bitdefender.fr/site/view/uninstall_consumer_paid.html

Refait moi un scan ZHPDIAG . pour contrôle .

 

 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour

OUI il est fort possible qu'il y ai un souci matériel , ce n'est plus un souci de malware .

Cependant on continu le nettoyage il reste encore des traces de : bit defender , Avira (qui a du être installé a un moment ) McAffe .

ZHPFIX 2019

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019
Copie tout le texte dans la boite code  ci dessous

 

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
WinsockFix
EmptyRecycle
[HKU\S-1-5-21-1893757028-1307007143-2884994086-1002\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Users\ip\Desktop\bitdefender_online.exe.FriendlyAppName
[HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache]:C:\Users\ip\Desktop\bitdefender_online.exe.FriendlyAppName
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:QuickTime Task
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip  =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32  =>.SUP.Orphan
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:avgnt  =>.Avira Software
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:Avira Systray  =>.Avira Software
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:Avira SystrayStartTrigger
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\SetID
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:mcpltui_exe
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O4 - GS\Programs [Public]: Bitdefender Antivirus Free.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\Bitdefender Antivirus Free\bdagent.exe
O4 - GS\Programs [WDAGUtilityAccount]: Bitdefender Antivirus Free.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\Bitdefender Antivirus Free\bdagent.exe
O4 - GS\Programs [ip]: Bitdefender Antivirus Free.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\Bitdefender Antivirus Free\bdagent.exe
O4 - GS\Programs [Administrateur]: Bitdefender Antivirus Free.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\Bitdefender Antivirus Free\bdagent.exe
O58 - SDL:2014/03/17 18:44:40 A . (.McAfee, Inc. - Access Protection Filter Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeapfk.sys   [180272]  =>.McAfee, Inc.®
O58 - SDL:2014/03/17 18:45:38 A . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus File System Filter Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeavfk.sys   [311600]  =>.McAfee, Inc.®
O58 - SDL:2014/03/17 18:25:42 A . (.McAfee, Inc. - McAfee ELAM Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeelamk.sys   [69344]  =>.Microsoft Windows Early Launch Anti-malware Publisher®
O58 - SDL:2014/03/17 18:47:30 A . (.McAfee, Inc. - McAfee Core Firewall Engine Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfefirek.sys   [522360]  =>.McAfee, Inc.®
O58 - SDL:2014/03/17 18:49:44 A . (.McAfee, Inc. - McAfee Link Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfehidk.sys   [783864]  =>.McAfee, Inc.®
O58 - SDL:2014/03/17 18:54:54 A . (.McAfee, Inc. - Anti-Virus Mini-Firewall Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys   [345456]  =>.McAfee, Inc.®
DeleteFolder: C:\ProgramData\Bitdefender
DelteFolder: C:\Program Files (x86)\Bitdefender Antivirus Free
DeleteFolder: C:\ProgramData\McAfee
DeleteFolder: C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee
DeleteFolder: C:\Program Files (x86)\McAfee
DeleteFile: C:\Windows\system32\mfevtps.exe
DeleteFile: C:\WINDOWS\System32\drivers\cfwids.sys
CMD: Ipconfig /flushdns
CMD: netsh winsock reset
CMD: netsh advfirewall reset
CMD: netsh advfirewall set allprofiles state on

Colle le texte puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

36ai.png

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau .
Héberge le rapport sur CJOINT

Posté(e) (modifié)

Bonjour

On a terminé au niveau de la désinfection-optimisation
n'oublie pas de tenir windows et tes logiciels a jour ( comme par exemple VLC)
Quand a tes autres soucis tu peu ouvrir un sujet dans la section Hardware , peu être trouveras tu quelqu'un pour t'aider .
cela peu effectivement venir de la carte mère ou autre ( mémoire vive  par exemple )
désinstallation des outils

KpRm (de Kernel-panik),

    Désactive temporairement ton antivirus
    Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau > KPRM
   informations + Téléchargement > KPRM.exe
    Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Coche les cases : comme sur l'mage ci dessous.
    Coche en + Restaurer les paramètres système

sm2l.png

    Clique sur [Exécuter]...laisse travailler jusqu'au message indiquant la fin des opérations.
    
37tk.png

    Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
    héberge le sur CJOINT
    Donne le lien créé dans ta réponse.
   

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello

je préviens le développeur pour KPRM .
on va utiliser un autre outil

  • télécharge Delfix sur le bureau.  DELFIX

    pc8r.png


    coche

    • supprimer les outils .
    • purger la restauration système

    colle le rapport dans ta prochaine réponse

 

Posté(e)

Hello

Citation

Question bête: c'est juste pour un nettoyage ou ça représente une faille les outils de désinfection?

les outils utilisés sont mis a jour régulièrement , et sont a re-télécharger en cas de besoin , a la demande d'un helper .

Une autre chose : comme Delfix a des soucis pour créer un point de restauration sur windows10 ( malgré que le rapport l'indique) , je te conseille d'en créer un manuellement car tu ne doit plus en avoir .
Bonne continuation !

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