Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage internet avec ADSL Wanadoo


Shadowangel

Messages recommandés

B'jour à tous ... fabuleux site que voila :P

Etant encore un Newbie en puissance j'aimerai soliciter votre aide dans la mesure du possible... :-(

 

Voila je me suis mis à l'ADSL du pack de wanadoo où il livre le modem sagem Fast 100 et donc je voulais faire une partage de connection internet...

Mais voilà le Hic, impossible en installant le kit de wanadoo qui t'en empêche ...

Donc j'ai tenter de faire une connect manuelle en mettant mon nom d'utilisateur, mon mot de passe ... et le numéro que compose le modem de 3 chiffres ( est-ce normal ? )

Puis quand je lance la connect, il me dit qu'il n'arrive pas à appeler ...

sans aucune réaction du modem ... :-P

est ce que ça peut venir des drivers du modem que livre wanadoo qui sont bizarre ?

Y a t-il une âme généreuse pour aider une âme en détresse siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des SAGEM chez Wanadoo maintenant? :-(

c'est quoi un USB ou un ethernet?

 

Pour l'interface Wanadoo, tu t'embêtes pas tu la fais sauter et tu configures ta connexion manuellement (le n° de téléphone c'est en fait le couple VPI/VCI qui doit être 8,35 si tu es en abonnement 512/128 kbps)

 

Pour ton partage de connexion, tu disposes de quoi?

=> cartes réseaux, hub, routeur,....????

 

Pareil tes OS sur tes PC, c'est quoi????

ton réseau local fonctionne-t-il correctement? (tiens ça me rappelle un précédent topic ça :-P )

 

bref, du détail que diable ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je crois qu'on est dans la muise pn est parti pour 20 pages :P

 

 

piqué sur un forum

Deconnexion USB SAGEM FAST 100

 

 

Malheureusement je n'ai pas solution mais je peux vous dire que j'ai le même problème sous Windows XP. Apparement, ce modem (ATM) envoit des données trop rapidement au PC et cela fait planter laligne ADSL. Je cherche une solution moi aussi, avec le service technique de FT (!!!) mais je pense que la meuilleure solution est de changer de modem.

 

//----

Deconnexion USB SAGEM FAST 100

 

j ai moi aussi un probleme avec celui ci mais cela vient du fichier tapisrv qui fait foirer program manager et bloque tt le systeme et je dois reinstaller les driver du modem il faut aussi verifier les driver de la carte mere pour via.il ne faut pas installer: pci irq routing miniport driver for windows95/98 celui ci interdit les connections.bonheur a celui qui trouve une solution

//-----

Deconnexion avec un SAGEM fast 1000

 

 

Bonjour,

 

j'ai le même souci avec w98se MSI kt3 aru mais moi c'est avec edonkey.

au bout d'un certain temps j'ai une deconnexion c'est à dire la ligne reste branchée mais je n'ai plus acces au web (edonkey, explorer ...)

 

je suis obligé de rebouter pour relancer.

//----

Deconnexion avec un SAGEM fast 1000

 

 

je n'ai peut être plus de pb.

j'ai ré installer 98se (pour la 58ème fois) , j'ai mis 2 ou 3 patch 98se trouvé sur adsl-france (pas mal le bougre), j'ai installé le modem SANS le kit vanadou !

après j'ai mis zone alarme, auto connect, ad-aware edonkey et roule ma poule.

//-----

Deconnexion avec un SAGEM fast 1000

 

 

J'ai pratiquement la même config et ma ligne gèle en téléchargement. Apparement, cela vient du modem qui envoit des info trop vite au PC. En effet, certains appli (téléchargement, jeux..) essayent de s'allouer toute la bande passante. Comme le modem est ATM, il essaye d'envoyer plus de données que le port USB peut recevoir. Je suis en "combat" avec FT pour tenter de le faire changer. Je crois que c'est malheureusement la seule solution miracle. Si jamis vous en savez plus, merci de m'informer..

//

 

Donc tu vires le kit wanadoo et on configure en manuel cool

pour info :

pour l'ATM et changement selon la demande du quidam ci-dessus il se gourre de contact

 

C'est wanadoo qui donne instruction a FT de connecter en ATM

donc si FT connecte derechef en mode ethernet par exemple et bien les robots wanadoo qui controle cela vont detecter une incoherence et il coupe la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATM: Asynchronous Transfer Mode = Mode de transfert asynchrone par opposition au RTC ou au RNIS qui nécessite une synchronisation des réseaux.

 

Les modems USB utilisent une encapsulation PPPoA (Point to Point Protocol over ATM) des informations TCP/IP.

 

couple VPI/VCI: Virtual Path Identifier/Virtual Channel Identifier. C'est pour causer avec ton DSLAM et ton BAS :P

 

Pour ton réseau:

1/tu vérifies que tu as un câble croisé

2/tu pinges l'IP loopback (127.0.0.1) sur tes 2 PC pour vérifier leur couche TCP/IP respectives

3/Tu vires l'interface Wanadoo et tu crées ta connexion à la main:

"Créer une nouvelle connexion à large bande passante avec login/mdp" et en guise de n° de tel tu lui donnes 8,35

4/Sur le PC serveur, tu attribues l'IP fixe 192.168.0.1, le masque 255.255.255.0 à la carte réseau

5/Sur le PC client, IP fixe 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, DNS 192.168.0.1

6/Tu pinges PC1 vers PC2 et vice versa

7/Dans les propriétés de connexion large bande, tu autorises le partage de connexion, il va te faire une diskette pour les PC clients

8/Au choix, tu mets la diskette dans le PC2 ou tu lui indiques via l'assistant de connexion internet de se connecter via un LAN.

 

Fiew :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...