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Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance aux helpeurs

J'ai un problème de démarrage très lent de windows : j'entends le DD qui tourne longtemps et il faut bien 5 à 6 minutes avant de pouvoir faire quelque chose.

Après quoi, l'utilisation du PC se fait normalement mais ce démarrage lent à l'allumage est quand même pénible.

J'ai Avast et Malwarebytes, j'ai fait un nettoyage avec CCcleaner et ZHPCleaner mais c'est pareil.

J'ai les rapports FRST en format .txt. Comment dois-je les poster ?

 

 

Posté(e) (modifié)

Hello

Houla , ton système n'est pas a jour ( sauf erreur de FRST) le SP1 , n'est pas installé ,Internet explorer n'est pas a jour .
désinstalle
7-Zip 9.22beta , ( inutile et obsolète )
Adobe Shockwave Player 12.3 (obsolète va être abandonné par adobe )
en 1 - on va faire une petite correction avec FRST

Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page  https://textup.fr/349457ob
le texte est copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    ATENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
 pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si, l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copiez/collez ce rapport dans votre réponse.

en  2 -

  • Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
    Télécharger AdwCleaner
    Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
     
    • Clic Accepter sur la première fenêtre
    • Cliquer sur Analyser Maintenant

    c974.png
    poster le rapport de scan qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt[/color][/b] poster le rapport de scan qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt[/color][/b] poster le rapport de scan qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt[/color][/b]
    héberger  le rapport sur : CJOINT

en 3 -télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

lien de secours US BlogUsZHP

Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

 Cet outil ne nécessite aucune installation
- Accepte "les conditions d'utilisation"
- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- laisse travailler : si des détections sont faites , une fenêtre Zone anti-Malware va s'ouvrir : ferme cette fenêtre !

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

J'attend donc les rapports
Fixlog de FRST
rapport de scan de Adwcleaner et de Zhpcleaner

 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci

J'ai bien compris la procédure à  l'exception du début    "Copier la totalité du texte hébergé ....textup "

De quel texte s'agit-il ?

Je ferai la manip demain matin car je dois m'absenter maintenant.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Hello

Citation

De quel texte s'agit-il ?

J'ai pourtant bien mis le lien qui permet d'accéder au texte :wink: clic , dessus pour accéder a la page contenant le texte .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello

on termine le nettoyage 
tu relance adwcleaner > analyse puis nettoyage 
Cliquer sur Analyser Maintenant
c974.png

Ensuite si des éléments sont trouvés Cliquer sur Nettoyer&Reparer

x06c.png
poster le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.
Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
Héberger le rapport sur : CJOINT[/list]

Puis tu fais de même pour Zhpcleaner 
- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- laisse travailler : si des détections sont faites , une fenêtre Zone anti-Malware va s'ouvrir : ferme cette fenêtre !

- 2 cliquer sur nettoyer

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

j'attend les deux rapports de nettoyage .

Posté(e)

Bonjour

Comment se comporte le démarrage , est ce qu'il y a du mieux ?
on va faire une vérification de disque

  • nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows . nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

    sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
    clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

    Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
    et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
    taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
    La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.


Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

  • pour avoir un rapport de la vérification

    Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

    ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

    lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

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