Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas d'accès Internet sur WiFi connecté


iBenny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec Windows 7 Starter 6.1.7601 sur un portable Acer D270 d'une amie que j'ai réinstallé, j'avais bien une liaison internet mais après des maj WU foireuses, j'ai perdu mon accès internet bien que la connextion WIFI soit bien établie. Que devrais-je regarder ?

Les paramètres IPv4 de ma carte NIC WIFI sont configurés pour "Obtenir une adresse IP automatiquement" depuis des lune et ça a toujours fonctionné ! ? :hmm:

Je suis bloqué à l'identification :

Image

J'ai essayé dans une fenêtre cmd en admin :

>ipconfig /release

et j'ai eu :

>Configuration IP de Windows

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Le serveur RPC n'est pas disponible.

Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.


Est-ce à dire que le WIFI n'est pas connecté sur le réseau WIFI local ? Pourtant dans le cendrier c'est indiqué que la connexion au réseau WIFI est établie !!! La copie écran du message précédent en fait foi...

J'ai ensuite fait un

>ipconfig /all
 

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fils:

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR5B125 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . . . . . . . : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: Oui
Configuration automatique activée. . .: Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . . . . : fe80::44e2:e7a8:ad72:91f1%12(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.145.241(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . . . . . . .:
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
.................................................................fec0:0:0:ffff::2%1
.................................................................fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . . . . . . : Désactivé



Comparé à un autre portable sans problèmes que j'ai :
 

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fils:

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: Intel(R) WiFi Link 5100 AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . . . . . . . .: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . . . . .: fe80::6911:ed9a:afb2:d1f%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.161(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . . . . .: 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: 26 juin 2019 20:53:36
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .: 27 juin 2019 20:50:44
Passerelle par défaut. . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 184557917
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . . . . . . .: 00-01-00-01-1F-3E-CB-BA-00-23-8B-21-D5-AE
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . . . . . . . .: Activé


il manque des choses ici !!!

 

Merci infiniment d'avance pour votre aide...

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Pas d'accès Internet sur WiFi connecté (pour expert seulement)

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Pas d'accès Internet sur WiFi connecté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...