Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Images tronquées


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une amie a pris plein de photos de voyage avec son téléphone. Une fois rentrée chez elle, elle a transféré les photos sur son PC. Mais pas mal de photos sont tronquées.

Icône dans l'explorateur :

mw8q.jpg
Affichage de l'image (fenêtre de droite dans l'explorateur ou dans un logiciel d'images (Paint, PhotoFiltre, Photos de Windows, etc) :

094a.jpg

Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver l'image correcte ou c'est mort ?
L'image ci-dessus est dispo  dans Cjoint (4000x3000 pixels).
Bien sûr, elle a fait un couper/coller lors du transfert, donc impossible de recharger les photos !
Merci de l'aider.
Notpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Peut être qu'un coup de Recuva sur la mémoire du téléphone pourrait récupérer les fichiers effacés.
Dans tous les cas en attendant qu'elle essaie il vaudrait mieux qu'elle utilise le moins possible son téléphone pour éviter de réécrire par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Le site indique bien qu'il faut installer Recuva sur le PC et brancher le mobile via USB. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne savais pas qu'il pouvait lire un mobile sous Androïd. Je n'ai jamais testé : mon mobile est sous Windows Phone et ça, ça marche. Il faudrait que je teste avec celui de ma femme qui lui est sous Androïd.

Je fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun sous dossier ? 

Je te dis ça de tête mais normalement les photos sont dans un dossier dcim. 

Ton téléphone est bien configuré en mode de connexion MTP, il n'est pas en "Charge uniquement" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nthor a dit :

Ton téléphone est bien configuré en mode de connexion MTP ?

Ça, je n'en sais rien. Si je connais assez bien Windows, je suis nul en Androïd. Je n'ai pas trouvé Mode de connexion MTP. Le mobile est configuré pour l'accès en WiFi, c'est tout ce que je peux dire.

Et ma femme n'est pas d'accord pour que je bricole son PC qui fonctionne parfaitement. Je vais donc attendre la réponse de mon amie, avec son propre mobile.

Merci quand même.

PS : pour celui de ma femme, je verrai ça avec ma fille qui comme son mari, est une vraie geek et Androïd n'a pas de secrets pour elle. Ça m'intéresse pour récupérer les nombreuses photos qu'elle a prises. On verra ça plus tard.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche mais sur le pc il n'y a rien à faire, juste le driver correspondant au portable qui s’installera si besoin.

Je viens de regarder sur mon téléphone, en le branchant sur le pc, il demande quel mode de connexion on veut utiliser, sinon il faut descendre le menu du haut pour accéder à ça :
19070405553812165216299697.png

Puis sélectionner "Transfert de fichiers"

19070405553812165216299696.png

Et normalement le portable devrait être visible dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Abandonné] Images tronquées

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...