Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai un petit probleme que je voudrais vous soumettre, et je sais que quelqu un sera sans doute me répondre.

Pour commencer:

Le toshiba en question subissait quelques bug mineurs alors j ai décidé de le réinitialisé entièrement sans sauvegarde ( j ai mis mes précieux fichiers sur un disque dur externe)

Le lendemain matin, quand je me remet sur le pc pour le remettre en marche, impossible de finir l enregistrement avec Cortana... Suite a ça, je me suis dit qu il y a du y avoir un probleme lors de la réinitialisation de windows. Apres divers recherche, j ai réusi a relancer avec l outils de restauration proposé par le pc.

La réinitialisation relancé a mis plus de 3 heures et est resté bloqué a 40 % sans que j ai eu l occasion de voir 100% quand cette derniere c est fini.

Rebelotte sur les ralentissements avec cortana et sa a du etre une course contre la montre pour que je puisse finir l enregistrement (j ai du m y reprendre a 3 fois)

Maintenant que je peux me reconnecter a  nouveau sur le bureau, je subit de lourd ralentissement qui m empeche de faire quoi que se soit .  J en deduit peut etre qu un virus c est introduit un malware mais je ne peux pas acceder a internet non plus.

Avez vous une petite idée? Dans l attente de tous conseils.

Cordialement, Dom

• Dylav a modifié le titre en Toshiba Satellite

Posté(e)

Bonsoir

Ce PC était d'origine sous windows 10 , ou c'est PC migré vers windows 10 ?
une réinitialisation aussi difficile ne présage rien de bon , un virus ou autre malware , en principe non surtout juste après une réinitialisation .

Posté(e)

Bonjour

Tu n'a aucun accès internet , même en le branchant par câble ?
Compte tenu de la réinitialisation il faut certainement rétablir le WIFI , en entrant la clé de sécurité .
Voir si le WIFI est activé ( si c'est un portable : certains ont un bouton sur l'ordi ou sur le clavier )
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
Rétablir la connexion internet permettrai de faire un diagnostique plus facilement .

Posté(e)

bonjour,

J ai regler le soucis de l acces internet, comme tu l as dit, il suffisait de le reconfigurer, mais en revenche, toujours ses ralentissements qui aboutissent au plantage complet du systeme. Impossible de faire quoi que se soit au bout de quelques minutes... Je dirais au bout de 3 minutes, la souris affiche qu elle travail et c est fini, plus d interaction avec l ordi. Sauf la souris qui réponds pendant quelques minutes de plus avant le blocage du pc. Il reste bloqué sur le bureau, pas d écran bleu ou autre

Cordialement, Dom

Posté(e) (modifié)

Bonjour

cela ressemble a un possible souci matériel (disque dur -mémoire ou autre ) espérons que non
a tu remarqué un échauffement important ?
Quel antivirus est installé sur ce PC ?
en attendant tu va faire une vérification de disque

windows8 - 8.1/ 10 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)
ou touche windows + x >invite de commande(admin) ou WindowsPowershell(admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.[/list]
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand cest fini.

• pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Modifié par ab-web
Posté(e)

apres plusieurs essaies, je n arrive pas a faire quoi que se soit avec l ordi, il plante des que je fais windows + x ou que j ouvre la clé usb qui contient l outils de rapport.

Sa s agrave de jour en jour, je pense qu il est bon pour le recyclage ce con. Dommage de ne meme pas comprendre pourquoi il a réagit comme  ça suite a ue reinitialisation. 

Est ce que je peux essayer de reinstaller windows a partir d une image via usb bootable ou est ce que je ne n essaye meme pas ? ( je veux dire est ce que sa en vaut la peine d essayer?)

Posté(e)

Bonjour

Ha oui ! ce n'est pas terrible, ma fois ça ne coute rien d'essayer , mis a part du temps passé  :) .mais je pense quand même que ça vaux le coup .