Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prix d'une licence Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis étonné de trouver sur internet la possibilité d'acheter des licences windows 10 pro allant de 259€ à ... euh... 1,59 €. :D

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? 

Etant sur Mac, je ne suis pas habitué à ce monde étrange :D

Merci

Posté(e)

bonjour,

les licences vendues à des prix ridiculement bas sont en réalité illégales, elles viennent de société qui achètent des licences en volume dites VLK (Volume Licence Key)

exemple une entreprise achète 500 licences en vlk mais n'a que 300 postes, il lui reste 200 clefs, et certaines les revendent, ce qui est strictement illégale

l'acheteur d'une telle licence est d'une part dans l'illégalité mais de plus il risque de voir un jour sa licence désactivée (j'ai déjà pu le constater chez des clients)

De plus Microsoft peut décider de s'attaquer très sérieusement à ce problème et les risques encourus peuvent être importants.

les tarifs de W10 pour un utilisateur sont

• W10 Pro 260 € en version boite (donc transférable d'une machine à une autre)
  • W10 home 120 € en version boite

on peut trouver un peu moins cher en licence OEM donc non transférable d'une machine à une autre

Il en est de même pour MS Office
Voilà, c'est simple.

• Dylav a modifié le titre en Prix d'une licence Windows
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 heure, Invité AFDL a dit :

De plus Microsoft peut décider de s'attaquer très sérieusement à ce problème et les risques encourus peuvent être importants.

C'est pas tout à fait ça. ;)

Cour de justice de l’Union européenne :

"Un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences « d’occasion » permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via Internet"

Donc depuis 2012, Microsoft ne peut plus s'opposer à la revente d'une licence d'occasion qui n'aurait pas été utilisée, ou à la revente d'une licence OEM attachée à un pc lors de la revente de ce pc. :oops:

Les grandes entreprises et administrations achètent des pc dont la licence Windows est comprise dans le prix du matériel.
Étant déjà titulaires d'une licence professionnelle pour le nombre de postes susceptibles d'être présents dans l'entreprise, ces licences ne sont pas utilisées, ni enregistrées.
Elles sont récupérées (et revendues à un prix dérisoire) par les organismes qui installent sur ces pc neufs la version Windows professionnelle propre à l'entreprise.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos informations. 

Mais du coup, tous ces vendeurs sur les sites marchands sont dans le risque de voir en retour massivement des plaintes clients et attaques en justice? 

Comme ce risque est-il assumable? 

En réalité, je dois acheter beaucoup de licences pour un client (environ une centaine) (il n'a pas besoin de transfert d'une machine à l'autre) et je cherche le meilleur plan possible, évidemment. 

Pour exemple, je suppose que je ne peux pas copier de lien internet publicitaire, mais sur un site au hasard, qui s'appelle "g2a", je trouve des licences pro OEM à 19€. C'est une arnaque du coup? J'essaie de comprendre parce qu'on en trouve vraiment beaucoup....

Modifié par windaube
Posté(e)

Bonjour

Citation

je dois acheter beaucoup de licences pour un client (environ une centaine) (il n'a pas besoin de transfert d'une machine à l'autre) et je cherche le meilleur plan possible

Ce qui peut paraître intéressant pour un particulier (license à l'unité) ne l'est absolument pas pour une entreprise (100 licenses)

----> le meilleur plan serait de traiter avec... Microsoft

- récupération de la TVA
- coût adapté au volume... à discuter
- suivi client assuré
- achat professionnel ventilé au poste "Frais informatiques" et donc déductible à 100% 

Si tu devais choisir une option différente, tu prendrais alors de gros risques. Ton client vivra très mal d'éventuels recours légaux ou soucis de maintenance système. Cela te retombera forcément sur le nez avec toutes les conséquences juridiques.

Voila... mais ce n'est que mon point de vue  ;-)

Posté(e)

Je plussoie Bibuot, pour un pro qui a besoin d'une centaine de licences, la première chose à faire c'est de contacter Microsoft, quitte à ne pas faire affaire avec eux si ils te proposent des licences trop cher.

Je rajouterais juste deux choses :

Premièrement, G2A dont tu parles est, en tout cas pour les clés de jeux vidéos connu pour vendre des clés "grises", c'est à dire ni vraiment légale, ni vraiment illégales (G2A : Le site de ventes de clés d'activation au coeur d'une nouvelle polémique), mais je n'ai aucune idée si ça s'applique aussi aux clés Windows.

Deuxièmement, tu peux trouver facilement moins cher que 19€, voir cette article sur tomshardware ou la clé est à 10,39€

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, ben pour en avoir le coeur net, j'ai appelé Microsoft. 

"Invité AFDL" disait donc n'importe quoi, il n'y a rien d'illégal là-dedans. 

Petite question: qu'y-a-t-il de plus chiant sur les forum que des gens qui assènent des pseudo-certitudes de façon péremptoire ? Quand est-ce que les gens comprendront la différence entre "un savoir" et "une vague impression"...?

Heureusement, qu'il y a des gens comme Jean Mimi 01 et nthor   pour sauver l'humanité   ^^

Posté(e)

bon avec un surnom pareil rien d''étonnant, pour info AFDL est MVP Microsoft et agrée en Microsoft licensing, je maintiens et confirme ce que j'ai écrit,

ces clés sont des licences VLK et ne peuvent être utilisées que au sein d 'une entretreprise ayant acquis ces pack de licences en volume,

un particulier doit acheter une licence boite pou OEM

mais cela ne veut pas dire que ces clés me fonctionnent pas, et si jusqu'à maintenant Microsoft ferme un peu les yeux là dessus, devant le développement de cette pratique "illégale" de revente des clés VLK Inutilisées  par les entreprises, il est tout à fait envisageable que ces cles soient rendues invalides un de c es jours.

Posté(e)

Oui, tout à fait, il n'y a rien de plus légal que ces licences.
C'est pour cette raison qu'on ne trouve plus sur le net ces petits programmes WindowsKey et autres RemoveWat bourrés de virus qui permettaient d'activer Windows :
on ne va pas prendre le risque d'infecter son pc pour une licence à 5€.
b8f6.gif

En tout cas, merci pour le retour. :sourire: