Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation d'un disque interne SSD et questionnements


Pégé100

Messages recommandés

Salut à tous,

   Comme le système d'exploitation Windows7 terminera la diffusion de mises à jour de sécurité le 14 janvier prochain, et que mon disque interne semble lui aussi en fin de vie, j'ai l'intention de le remplacer par un disque SSD, de technologie plus avancée, sur mon ordinateur de bureau, mais comme j'aurai alors un disque vierge au départ, je me pose la question à savoir si je pourrai alors amorcer, sans problème, soit mon CD de partitionnement GParted pour y préparer le travail de base, suivi alors d'une sauvegarde de mon Windows7 comme système secondaire car j'ai présentement Windows 10 sur mon portable ou tout simplement m'en servir comme ordinateur expérimental sous des systèmes sous Linux ? Ou bien, me faudra-t-il autres manipulations pour le faire ?

  Merci d'avance de vos commentaires et suggestions,

Pégé100

Modifié par Pégé100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Installation d'un disque interne SSD et questionnements

Salut pas vraiment compris ce que tu veux...

Si je résume tu as actuellement Windows 10 mais tu souhaites conserver Windows 7 sur le même disque ?

Si c'est le cas tu sauvegardes ta partition système Windows 7, puis avec GParted tu crées une deuxième partition après Windows 10 (l'inverse serait mieux dans l'absolu...) sur laquelle tu installes ta sauvegarde de Windows 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebiohazard,

   Désolé de ma description, et beaucoup plus simplement, sur mon ordi de bureau HP, j'ai Windows 7 qui va devenir orphelin le 14 janvier prochain, et de plus, mon disque interne semble en fin de vie également car montrant des problèmes, et je veux le remplacer et y installer un disque SSD en remplacement, et comme j'aurai alors uniquement ce disque vierge sur mon ordi, est-ce qu'il y aura des procédures spécifiques pour pouvoir par la suite y amorcer un disque de partitionnement puis un disque de sauvegarde de ce même Windows 7? Ou bien dans le contenu du nouveau disque SSD, il y aura possiblement des précisions à ce sujet ?

A+,

Pégé100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebiohazard

   Gparted, un disque de partitionnement qui sert à créer des partitions sur le disque, car au début de l'installation du SSD, le disque est vide, tu as amplement d'espace de disponible, et en premier lieu, je vais créer une partition PRIMAIRE d'environ 200 Go, puis 2 ou 3 autres LOGIQUES, pour des dossiers personnels, d'environ 50 Go chacune, et pour la balance d'espace libre, plus tard, j'y expérimenterai des systèmes d'exploitation sous Linux. 

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted

Pégé100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Il y a 19 heures, Pégé100 a dit :

Gparted, un disque de partitionnement qui sert à créer des partitions sur le disque

Je crois que la difficulté de compréhension provient de ce terme « disque de partitionnement », qui ne veut rien dire.
Gparted est un logiciel qui permet de partitionner un disque.

Après, comme te l'explique Sebiohazard, il s'agit de comprendre la nature et l'ordre des partitions que tu souhaites créer sur ton SSD. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, que ce soit un SSD ou un HDD, il n'y a aucune différence en matière de partitionnement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

   Ma question ne concernait pas spécifiquement GParted, le partitionnement ou même Windows 10, mais après avoir bien expliqué ma situation présente, je voulais tout simplement savoir si après l'installation de mon disque SSD en remplacement de l'original sur mon ordinateur HP j'allais pouvoir le travailler normalement, soit en créant des partitions, et en y installant ma sauvegarde de Windows 7 ou bien il me faudra y effectuer quelques préparations préliminaires ? Voilà tout simplement ce que je veux savoir...

Pégé100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Installation d'un disque interne SSD et questionnements

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...