Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commentaires sur le jeu Mots Croisés


nthor

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Notpa a dit :

Je suis en train de mettre au point un Chari en 2D, façon mots croisés. 

Quand ce sera fini je testerai avec plaisir mais n'oublie pas que plus un Jalc est simple, plus il a de succès ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient. Le programme de gestion est simple d'emploi. Le problème à simplifier est la transmission de la proposition du joueur au maître du jeu. Comme c'est une grille, le proposant doit spécifier dans son post le n° de case (colonne et ligne), le sens (vertical ou horizontal et le mot proposé. Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Si tu as une idée, je suis preneur.

Le jeu du maître se présente ainsi :

eq9h.jpg

Comment dire pour placer, par exemple, le mot HUMBLE en ligne 4, colonne 1 (ou UMBLE en ligne 4, colonne 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne comprends toujours pas pourquoi il est besoin de spécifier autre chose que les lettres placées. Il suffit au maître du jeu (ou plutôt à son programme d'analyse automatique) qu'à comparer la proposition - plus ou moins partielle - à la grille complète. C'est exactement la même chose que le chari, mais en deux dimensions au lieu d'une... :chpas:

Pour la communication entre maître du jeu et joueurs, je ne vois qu'un fichier commun hébergé quelque part (genre Excel au format CSV), que le joueur remplit à sa guise, et que le maître du jeu récupère pour l'injecter dans sa moulinette...

Modifié par Dylav
Envoi intempestif du message en cours de rédaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dylav a dit :

C'est exactement la même chose que le chari

Pas du tout ! Dans le Chari, il n'y a qu'une zone, dans Mots croisés, il y en a tout plein. C'est pourquoi il faut spécifier où l'on doit caser le mot proposé. Prenons un exemple avec le mot HUMBLE proposé. Le maître du jeu coche le bouton radio Horizontal s'il n'y est pas, clique une fois sur la case en ligne 4  et colonne 1, puis tape le mot HUMBLE. La grille de gauche se remplit lors de la frappe. Il n'y a plus qu'à valider. Seules les lettres M et B seront inscrites dans la grille de gauche par ces lettres matchent avec leur correspondant dans celle de droite.

C'est pourtant simple, non ?

Moins évident les échanges. Multi-joueurs ? Pas de souci. Comme dans Chari, on valide coup après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 13 minutes, Notpa a dit :

[...] il faut spécifier où l'on doit caser le mot proposé.

Pas du tout. Le joueur saisit ses lettres dans les cases de la grille, pas dans une zone à part... C'est à ça qu'il faudrait que tu t'attaques, ça simplifie tellement la saisie d'une part (confort du joueur), et l'analyse d'autre part...

Tu prends globalement la grille qu'on te propose, et tu l'analyses case par case pour voir ce qui est correct ou non. Une lettre bien placée est validée, une lettre erronée est effacée (ou remplacée par la lettre déjà validée précédemment dans cette case). Au final, c'est exactement comme le Chari, mais en deux dimensions... avec la couleur rouge en moins (totalement inutile, puisque le robot ne s'en préoccupe absolument pas) !

Qu'ensuite ton robot analyse de multiples zones mono-caractères au lieu d'une seule zone multi-caractères, c'est uniquement un problème de programmation. Le principe de validation reste le même. D'ailleurs, dans le Chari, tu ne demandes pas que l'on te précise quelle(s) lettre(s) a(ont) été renseignée(s)... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 4 minutes, Notpa a dit :

Si j'ai bien compris, le joueur tape n'importe quoi n'importe où ? Ce n'est pas dans l'esprit du jeu.

Ce n'est pas dans TON esprit du jeu ! Mais c'est bien - très exactement - dans l'esprit du Chari :chpas:
Si tu veux canaliser un peu le jeu, il te suffit de protéger les cases noires et les lettres déjà trouvées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...