Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers corrompus


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, après un scannow sur un pc portable Dell sous Windows 10, j'ai eu ce rapport d'erreur. Je joints le rapport et le .log pour savoir si il a quelque chose à faire. Le pc pourtant fonctionne bien. Il y a juste eu un plantage lors de la mise à jour 1903. je l'ai ensuite faite manuellement depuis l'outil Microsoft, et c'est reparti sans problème. Merci pour votre point de vue. 🙂

Modifié par edetfa

Posté(e) (modifié)

Bonjour

tiens on aimerai bien les avoir ces rapports

Citation

pour savoir si il a quelque chose à faire.

ouvre un invite de commande (admin) tape ou colle la commande suivante .
 DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    
Cette commande va vérifier les fichiers corrompus .
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
 Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience
redémarre le PC , puis lance windows update , si des mises a jour sont disponibles , fait les installer .
tu refait ensuite un" Sfc /Scannow "

Modifié par ab-web
  • Dylav a modifié le titre en Fichiers corrompus
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Il y a 5 heures, edetfa a dit :

[...] j'ai eu ce rapport d'erreur. Je joins le rapport et le .log [...]

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Si ce n'est déjà fait, tu enregistres ton document sur ton disque dur.
Ensuite, tu te rends sur le site d'un hébergeur, comme par exemple Cjoint 266847Cjoint.jpg
Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur Créer le lien Cjoint.
Enfin, tu récupères l'adresse de ton document par Clic droit > Copier l'adresse du lien, que tu colles dans ton message sur le forum.

Posté(e)

Bonjour.

Vous avez eu ce message après SFC /SCANNOW, je me trompe ?

Relancer sfc /scannow puis sous Invite commandes (admin), taper:

findstr /c:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log > %userprofile%\desktop\cbs_log.txt

Un fichier cbs_log.txt s'affichera sur le bureau, clic dessus.

Posté(e)

Hello  edetfa

effectivement il y a pas mal d'erreurs qui ne peuvent pas être réparées (cannot repair)
fait la procédure avec DISM que je t'indique dans ma première réponse .

Posté(e)

Hello

Ok ça se présente bien

lance windows update pour faire les éventuelles mise a jour  

refait un sfc /scannow , fait pareil , met moi une capture de fin  . normalement il ne doit plus y avoir de fichiers non réparable .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...