Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à de multiples dysfonctionnements je souhaite réinstaller W10.

Mais je m'interroge sur un point que je vous soumet :

Je clique sur installation personnalisé et je me trouve face à l'écran suivant :

Où souhaiter vous installer Windows.

Taille totale           Espace libre                Type

Lecteur 0 partition1 Réservé au système                                             500 Mo             465Mo                      Système

Lecteur 0 partition2                                                                                    465,6Go          436Go                     Principal

Lecteur 0 partition3                                                                                     470 Mo           58,0Mo                   OEM réservé

Lecteur 0 partition4 Données                                                                    465Go             464,2Go                  Principal

Quelles partitions dois-je Supprimer ?

Ensuite je selectionnerai l'espace non alloué obtenu. Nouveau puis Appliquer ........Confirmer la création des partitions supplémentaires puis sélectionner la nouvelle partition principale plus suivant pour démarrer l'installation de W10.

Ais- je bien compris le processus ?

Dans l'attente de vos réponses. Merci.

• Dylav a modifié le titre en Aide pour réinstaller Windows 10

Posté(e)

Bonjour

vu la configuration c'est certainement sur celle ci qu'était installé windows

Citation

Lecteur 0 partition2                                                                                    465,6Go          436Go                     Principal

il faut donc utiliser celle ci , tu peu la supprimer et recréer un volume ou choisir directement le formatage .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,
Cela va peut-être sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant : ne touche pas aux autres partitions, surtout la 0/1 et la 0/3. La 0/4 est probablement dédiée au stockage de données utilisateur.

Posté(e) (modifié)

Hello

supprimer la partition 0/1 , n'est pas un problème quand on, refait une installation complète .
Quand a la partition OEM , cela reste a voir en fonction du PC ( de marque ou monté ) en tout cas , "neophyte vinten" ne mentionne pas de partition Recovery ( remise a l'état d'usine )

Modifié par ab-web