Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Tout d'abord, un grand merci à l'ami Dylav pour son aide précieuse pour tester mon programme, émettre des suggestions et signaler les bugs. Sans lui, mon programme ne serait pas ce qu'il est.

Ceci dit, un nouveau JALC : Mots croisés. Ce jeu est un échange entre le maître, celui qui propose la grille à remplir, et le ou les joueur(s). Le maître propose une grille de mots croisés avec des cases noires dans le sujet : JALC -Mots croisés - Jeu. Le joueur complète cette grille avec des mots et soumet au maître sa proposition. Ce dernier valide la réponse et la transmet au joueur.

Une fois la grille complète, le joueur peut passer maître et proposer sa propre grille. Les règles et le mode d'emploi du programme sont disponibles dans le fichier PDF : Mots Croisés.PDF.

Pour pouvoir jouer, le programme MotsX.exe est nécessaire ainsi qu'une base de données. Le package complet d'installation est disponible sur Cjoint dans le fichier Mots croisés install.ZIP. Ce fichier compressé contient les composants suivants :

MotsX.exe

- programme du jeu

 Mots.MDB

- base de données qui contient la grille de référence, les solutions validées et une grille en cours de création. Elle servira plus tard de grille de référence pour le nouveau maître. La base de données est livrée vide initialement.-

Motsx_Histo.MDB

- base de données de l'historique de proposition. Sert à savoir si un mot a déjà été proposé ou non. 

- mode de fonctionnement du programme en mode joueur, maître et création d'une nouvelle grille

Histo_grilles.exe

- programme de mise à jour de l'historique des grilles finalisées et jouées.

Propal.MDB

- base de données de l'historique de propositions

MotsX.ini

- fichier ini des chemins des bases de données. A modifier en fonction de votre installation.

Modules VB6FR.DLL,  RICHTX32.OCX et VBFLXGRD12.OCX

- modules requis pour le fonctionnement du programme. S'ils ne sont pas déjà installés sur votre PC, utiliser la commande REGSVR32 en mode administrateur pour les installer dans Windows

La base Propal.MDB est dispo sous Cjoint.

La dernière version à ce jour des mots croisés est la 2.30, disponible sur Cjoint :Mots V2.30.ZIP.
La version 2.7 du programme Histo_grilles ainsi que la base MotsX_histo.mdb en date du 10/10/2020 sont dispos sous Cjoint : Histo_grilles.zip
La base de données historique des proposition est disponible sous Cjoint MotsX_histo.mdb
Le mode d'emploi à jour format PDF est dispo sur Cjoint Mots Croisés.PDF

Le présent sujet servira à poster vos commentaires, remarques, questions, signaler un bug, etc. Les échanges maître-joueur se feront dans le sujet JALC - Mots croisés - Jeu.

Amis cruciverbistes, amusez-vous bien !
Notpa

___________________________________________________________________________________________________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [JALC] Mots croisés - Programme

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Notpa a dit :

Tout d'abord, un grand merci à l'ami Dylav pour son aide précieuse pour tester mon programme, émettre des suggestions et signaler les bugs. Sans lui, mon programme ne serait pas ce qu'il est.

Bon, j'ai participé, mais c'est quand même lui qui a fait tout le boulot ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Notpa a dit :

Modules VB6FR.DLL et VBFLXGRD12.OCX

 

-- modules requis pour le fonctionnement du programme. S'ils ne sont pas déjà installés sur votre PC, utiliser la commande REGSVR32 en mode administrateur pour les installer dans Windows

Traduction pour les gens comme moi qui ne sont pas habitués à manipuler les dlls, si en lancant "MotsX.exe" vous avez un message d'erreur mentionnant un de ces deux fichiers, dans windows powerchell(admin) tapez REGSVR32 puis le nom du fichier.

Pour ma part, c'était VBFLXGRD12.OCX qui manquait, je l'ai copié dans les dossiers system32 et SysWOW64 de Windowsavant de lancer la commande mais en fait je ne pense pas que c'était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au MotsX.exe, en mode joueur, est ce que le bouton "Copier la proposition" est vraiment utile ? Pour ma part je pensais que ce bouton copiait la proposition alors qu'il ne fait qu'envoyer vers la page permettant de copier.

Est ce qu'on ne devrais pas être emmené sur cette page dès l'appui sur "Valider la grille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque. Il serait possible de basculer vers la page des Copier lorsque l'on clique sur la bouton Valider. J'y avais pensé mais laissé le choix au joueur de valider plusieurs grilles avant le copier celle qu'il veut. En fin de compte, c'est idiot. Il n'est pas nécessaire de faire plusieurs valider. Je modifie donc mon programme pour afficher la page des Coller dès que l'on clique sur Valider.

Je n'envoie pas de suite la correction. J'attends un peu au cas où d'autres changements seraient à faire. En attendant, utiliser les 2 boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mots croisés - Programme

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...