Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Mots croisés

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Dylav a dit :

Encore deux trous béants dans l'étendue de mes lacunes !

Sans vouloir chipolater, 2 lacunes ne sont pas des trous béants dans l'étendue des lacunes, ce qui serait antinomique.
Plutôt dans l'étendue de ton immense connaissance

Il y a 2 heures, Dylav a dit :

le choix du nom d'un site web est en revanche plus douteux...

Cela va sans dire. Il se trouve que le mot que j'ai choisi est identique à celui d'un site web.
Mais je ne l'ai pas pris selon ce critère, mais en suivant une logique incertaine qui a conduit à sa création inopinée.

Modifié par longaripa

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, longaripa a dit :

Mais je ne l'ai pas pris selon ce critère, mais en suivant une logique incertaine qui a conduit à sa création inopinée.

Plus qu'un néologisme, serait-ce un barbarisme ? :eek:

il y a 12 minutes, longaripa a dit :

Sans vouloir chipolater, 2 lacunes ne sont pas des trous béants dans l'étendue des lacunes, ce qui serait antinomique. Plutôt dans l'étendue de ton immense connaissance.

Tu as raison sur la forme (je sentais bien que la formulation était bancale), mais pas sur le fond ! Il vaudrait mieux parler de la surface étriquée de mes maigres connaissances... :roll:

Modifié par Dylav
Compléments
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Solécisme ? :hein:
«
Faute contre la syntaxe au regard de la grammaire ou de l'usage jugé correct à une époque donnée ».

Barbarisme
« Faute contre le langage soit dans la forme, soit dans le sens du mot (mot créé ou altéré, dévié de son sens, impropre) ».

Néologisme
« Habitude considérée comme fautive, d'abuser de la néologie, soit en créant, soit en utilisant de nombreux mots nouveaux »

Modifié par Dylav
Compléments
  • Modérateurs
Posté(e)

Voici une nouvelle grille à découvrir.

image.png.c25302008cab25ab226af4f7dc75d53c.png

Nombre de lettres validées : 0

Réponse :

V.........
...*......
..........
....*...*.
.....*....
..*...*...
.........*
.....*....
REL*...*..
..........

J'ai installé le mot « REL », parce que je ne lui ai trouvé aucune signification.

Posté(e)

image.png.e19b290b82a0befd3d2a677b227f1b89.png

Proposition :

VULNERABLE
ONU*......
L.P.......
OVIN*...*.
NENES*....
TE*...*...
A........*
I....*....
REL*...*..