Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Generic Host Process + ZoneAlarm


koatler

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai ZoneAlarm Pro et lorsque je me connecte à internet, il me dit qu'un programme veut accéder au réseau. Ce prog c'est "Generic Host Process for Win32 Services" (svchost.exe).

 

Si je mets "non", toute ma connex internet foire...

 

C'est quoi ce svchost.exe alors???

 

merci d'avance

a+

k

 

PS: g une connex adsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svchost.exe regroupe les modules de services XP.

pour connaitre la liste des services actifs associés au svchost, tu peux executer :

tasklist /SVC

 

A mon avis, tu dois bloquer un service utile à ta connexion quand tu dis non à la connexion dans ton firewall.

Il faut que tu repères les ports qu'il veut utiliser pour voir s'il faut bloquer ou pas. Genre le port 139 est a bloquer :P

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 139 est le port utilisé par les services Netbios qui servent entre autre au partage de fichiers et imprimantes et aux messages administratifs de Windows (net send pour ceux qui connaissent). Si ce port n'est pas fermé et vu la passoire qu'est windoz au niveau sécurité tu risques des attaques de l'extérieur par des petits malins qui viendront fouiller sur ta machine ou t'emmerder en faisant afficher des popups quand ils voudront.

D'ailleurs la nouveauté en matière de publicités non solicitées (spam) sur le net est de lancer des net send sur des plages d'adresses IP avec leur message publicitaire de merde dedans. Tu es tranquillement en train de jouer à CS et au moment ou tu vas butter ton pote, tu repasses sous windoz et tu te retrouves avec une popup te ventant la qualité du papier toilette machintruc. Génial non ? Y en a vraiment qui cherchent à se faire boycotter je trouve.

 

Pour le fermer, Zone alarm s'en charge normalement.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que j'aime Kerio parce qu'il a une option qui bloque tout ce qui concerne NetBios paramétrable.

C'est en dehors des regles habituelles et ca prend le pas dessus d'ailleurs.

 

Bon, d'abord j'ai interdit à 98 et XP d'installer NetBios donc ca ne sert pas à grand chose mais bon ...

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...