Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour un ami de mon fiston à besoin d'un bon pc portable pour ses études où il va utiliser entre autre le logiciel "cadwork" et bien sur le budget est serré. J'ai vu sur leur site que ce logiciel était très gourmand :

http://cadwork.formes-service.de//docs/fileserver/Documentation/hardware_requirements/hardware_requirements_fr/Recommandations_PC_FR_V25.pdf

ftp://ftp.cadwork.ch/cadwork.ftp/x64-Win/exe_ing/system_requirements/francais/configuration requise.pdf

J'ai vu ce pc portable d'occasion reconditionné en excellent état, garanti un an, à 500 euros. Un MSI GP62 2QD Leopard. Proc : I5 4210H, puce graphique GTX 940M 2Go, 8 Go de ram, SSD 128 Go, HDD 500 Go sous Windows 10. Pensez vous que ça peut suffire ?

Merci d'avance pour votre point de vue. 😊

• Dylav a modifié le titre en Config pour Cadwork

Posté(e)

Bonjour,

quel est ton budget ?

Pour moi le portable que tu as sélectionné est sous dimensionné à tous les points de vue.

- Processeur 2 core

-  8 Go de RAM

- Carte graphique peu performante avec peu de mémoire

- HDD et non un SSD

Slts.

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est celui-ci MSI GP62 2QD-225XFR
Car il y a plusieurs PC avec les références MSI GP62 2QD  il est assez convenable pour travailler
Un peu juste au niveau mémoire RAM et nombres de coeurs mais la fréquence de base 2,90 GHz c'est bien  .
Surtout que pour le programme Cadwork il faut un proc correctement cadencer.
Sur le site Cadwork il est recommande des processeurs avec une fréquence de base élevée de 3,5GHz (station de travail) et de 2,6GHz pour des portables.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci de me répondre. Oui c'est bien celui-ci, sauf que celui que j'ai trouvé a 8 go de ram et un SSD de 128 Go en plus du HDD de 500. Ca passerai quand même pour Cadwork ou s'est vraiment trop juste ?

Modifié par edetfa