Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Hallucinant sur une config standard... :-(


Casio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un pb des plus marrant :P

 

Plantage de décor :

 

- Boitier & Alims d'origine ATX Gateway 2000, modele G6-266 deskpro.

- Carte Mere Compaq (desossee d'un Compaq Deskpro EXD P733) neuve.

- Carte Mere DFI CA61 a+ tres peu servie.

- 2* Processeur PIII 733

- Ram 256Mo en une barette PC 100.

 

Explications :

 

Pour me monter une petite machine de jeux correctement equipee, j'ai vide mes tiroirs pour en sortir le matos suivants (y compris celui decris plus haut) :

Viper II, SB Live, 40 Go ata 100, 3 Com 905 bt, ...

Et decide donc de tous assembler dans la carcasse d'un Gateway PII qui marchait tres bien d'ailleurs...

Travail tres propre, mise en place de la carte mere Compaq, du proc PIII et de la Ram, test d'allumage ... Kedal ...juste la diode de presence secteur de la CM qui sallume .... On, off ... rien n'y fait ... meme pas un surbresaut .... rien ne s'allume.. :-(

Je defait tout et met la carte mere DFI a la place, je change meme le proc avec son double... Pareil ... la pas de diodes paske yen a pas .. alors je fous la carte reseau en fin de chaine PCI ... et le temoin de tension s'allume ... MAIS pas la machine ... ?!?

J'ai bien sur essaye les differentes combinaison (CM, Proc, changer la ram .... etc ..)

Par contre kan je remet une CM PII et un proc PII .... la ca marche nickel... Or je suis certain que mes CM sont nickelles.... et les procs sont neuf ....

Il fut mm un temps ou la premiere config (CM Compaq, PIII et 256 Mo) marchait bien ... or depuis je l'ai deplacee (pas la mm alimentation secteur... enfin, c pas chez moi mais dans un autre local ou tourne un serveur ....) ... Pouf kedal .......

 

Si kkun a une idee ... il sera mon sauveur ...

 

Helpppppppppppp :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow. ils sont très fournis les tiroirs chez toi! LOL! :P

 

Essaye une autre alim, si cela se trouve elle ne fonctionne pô correctement au niveau des slots sur la CM et celle-ci ne s'allume pô.

 

Essaye de demarrer avec une carte video PCI (si tu as cela dans un de tes tiroirs), ca parait bête mais cela fait parfois des miracles.

 

Fait des clear cmos sur les CM, dès fois qu'elles aient bloquées sur les config precedentes.

 

Dernier point, les proc et les CM compaq ont parfois des alim qui leurs sont propres (volotage particulier pour le cas du proc), j'ai rencontré le cas sur certains serveurs compaq...

 

Mais je pense que ma 1ère suggestion me semble avoir le plus de chance d'être la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes tiroirs, je rapelle qu'il s'agit ici du matériel de cette assoc (Musee info)... :P

 

Pour l'alim, j'en suis venu moi aussi a cette mm conclusion... Mais malheuresement, je n'en ai pas d'autres sous la main... (il s'agit de l'alim d'origine du Gateway, une 200w ATX).

 

Pour la carte video, que je le fasse avec une S3 trio 64 PCI, une Diamond ou mm sans carte, ca ne change rien...

 

Le clear des CMOS est bien sur fait depuis longtemps...

 

J'ai cette carte mere en double en fait, l'autre tourne justement sur le serveur dans la mm piece. depuis au moins 6 mois non stop ...

L'alim elle vient d'un Gateway.

 

Je pense aussi malheuresement que c un pb d'alim .... snif ... Or vu que c dans un boitier deskpro (jai pu de boitier correct ATX) il faudrais trouver une similaire en taille ... sniffffff .... :-(

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...