Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Capture d'écran avec Photofiltre


pakalou949

Messages recommandés

bonjour , pour les utilisateurs de photofiltre , il est possible de faire une capture d écran avec , lancer photofiltre , le réduire , taper sur Impécr Syst , relancer photofiltre et clic droit coller en temps qui image , re clic droit sur l image et tout séléctionner , déplacer les pointillés sur la zone que vous vouler conserver et appuyer sur la touche majuscule et cliquer sur image recadrer , votre capture est faite , le format est bitmap , si vous vouler le convertir en jpeg ou autre format et le retailler ici https://image.online-convert.com/fr/convertir-en-jpg on peu modifier la taille avec photofiltre et autres options

Modifié par pakalou949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Capture d'écran avec Photofiltre

  • Modérateurs

Bonjour pakalou,

Ce dont tu parles n'est pas une capture d'écran, mais le recadrage d'une image préalablement installée dans le presse-papier par la touche ImprÉcran. Ce n'est pas nouveau ! PhotoFiltre est un retoucheur d'images (que j'utilise et apprécie), et il est donc naturel qu'il sache effectuer les manipulations que tu décris...

Mais il existe d'autres façons plus simples de capturer une zone sur l'écran, comme par exemple l'Outil Capture de Windows (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil Capture), qui permet de délimiter directement la zone sur l'écran, puis de la sauvegarder dans un fichier image... :chpas:

Quant aux manipulations PhotoFiltre, tu compliques les choses à plaisir !

  1. Pas besoin que PhotoFiltre soit déjà lancé avant la capture ImprÉcran, il suffit de le lancer après,
  2. Clic droit > Coller en tant qu'image : OK,
  3. Pourquoi ensuite passer par Tout sélectionner ? Il suffit de sélectionner directement une zone rectangulaire (par défaut), ou elliptique, ou rectangulaire à coins arrondis, etc.,
  4. Recadrer : OK, cela en fait une nouvelle image,
  5. Enfin, pourquoi parler de conversion ? Il suffit de choisir le format de sortie (JPG, GIF, PNG, BMP, etc.) lors de sa sauvegarde.

Bref, excuse-moi d'être un peu cru, mais tu ne nous as pas appris grand-chose... tout en nous embrouillant un tantinet !

Pour finir, il existe sur la Toile d'excellents tutoriels du logiciel PhotoFiltre.

Modifié par Dylav
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , mais je fais mes captures d écran avec photofiltre

Modifié par pakalou949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pakalou949 a modifié le titre en [Résolu]Capture d'écran avec Photofiltre
  • Modérateurs

Non, je me dois d'insister ! Tu fais tes captures d'écrans avec la touche ImprÉcran (qu'après tu bidouilles avec PhotoFiltre).

À ce propos, je te signale la combinaison de touches Alt + ImprÉcran qui, au lieu de la totalité de l'écran, ne capture que la fenêtre active, ce qui souvent simplifie grandement les retouches... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Capture d'écran avec Photofiltre

Salut

Je suis du même avis que Dylav... Perso, j'utilise PhotoFiltre depuis 2005... :) Et pas besoin de conversion en ligne !

Je rajouterais pour les débutants qui utilisent un PC portable sous Windows (il y en à de plus en plus) ,  il faut faire la combinaison des 2 touches que sont "fn" (en bas du clavier) et de "impr écr"... Puis coller en tant qu'image, comme indiqué par Dylav...

Cela dit, les noms des touches peuvent changer selon PC...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il suffit de taper sur Imprec Syst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pakalou949 a dit :

non il suffit de taper sur Imprec Syst

Et non !  Tu devrais lire ce qu'on indique !!  Comme je l'ai dis, cela peut être différents d'un PC à un autre...

Perso, j'utilise mon PC portable depuis 9 ans , donc je le connais bien ;) et tu pourras cherché la touche "Imprec Syst" très longtemps puisqu'il n'y en pas !.. 

D'ailleurs la majorité des PC portable que je connais n'ont pas la touche "Imprec Syst"  mais "Impr écran". Rien que chez moi, il y en à deux et pour les deux, il faut utiliser la touche "fn" et "Impr écran" (les 2 PC étant de deux marques différentes).

Aller un site parmi d'autres pour te prouver que (et la flème de faire une capture..) tout n'est pas comme tu le penses...

Citation

Il est possible que vous ayez un PC sur lequel il ne suffit pas d’appuyer sur la touche impr écran mais sur la touche fn entre la touche contrôle et la touche windows comme ci-dessous + la touche impr écran.

Source

Bien sûr, il en était déjà question en 2008, voir la fin du message de ipl_001 >>>

Encore une autre manière de faire une capture si pas de touche "impr écran"... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028673/windows-keyboard-shortcut-for-print-screen

Bonne lecture.:)

Modifié par Bob49
manques de "s"... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...