Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage général


ThibHD

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai longtemps été sur Mac et ne me suis donc jamais trop occupé de "l'entretien" de mon ordi, mais étant maintenant sous Windows, j'ai le sentiment de devoir intégrer un peu plus d'habitude de protection pour conserver un usage optimum de mon ordi.

Je viens donc solliciter votre aide a priori en préventif, mais le résultat des analyses nous le dira !
D'avance merci pour ce fil très utile et tout ceux d'entre vous qui participent à aider les ignorants que nous sommes.

J'ai commencé à la lecture de plusieurs postes par l'installation de FRST dont voici les résultats.
FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf94eb4f6f18fd2e6f0b0377e83163340
Addition https://up.security-x.fr/file.php?h=R46ed7c174361d447d5f46e567e64f4f0

Par ailleurs j'ai aussi installé Malwarebytes et AdwCleaners (depuis le site de l'éditeur à chaque fois) et les ai fait tourner et mettre en quarantaines les résultats d'offices.
En attendant votre suite,
Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités:
Tape sur les touches Démarrer +R pour ouvrir Exécuter
Tape  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
uTorrent  BitTorrent (Les P2P sont Source d'infection multiple et risque de vols et perte de données)


Fait cette Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/378241QL
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Parfait si c'est bon pour toi pour terminer.

  • On supprimer les outils et l'on purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 3 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration
    1908040606323318.png
    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions.
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes

Prudence avec les Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC

Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sauvegarde externe, que recommandes tu ?
Actuellement j'utilise Comodo, mais je ne suis pas sûre de bien l'utiliser...

Tu l'as peut être vu dans les logs, j'ai pris le parti de séparer mon système et mes data sur deux disques (deux SSD) C:\ et D:\
Actuellement je pense que Comodo ne me sauvegarde que D:\
Un avis sur ce point ? (J'étais habitué à TimeMachine, si ça peut donner une idée de la simplicité que j'aimerais retrouver)

Encore une fois, merci pour tout ce que tu fais déjà !

Modifié par ThibHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour faire une simple sauvegarde de fichier (photo,musique,PDF,etc..)
Nul besoin d'un programme il suffit d'une clé USB et de déplacer les fichiers dessus.
Maintenant sous w10 il y a Backup  >> Sauvegarde et restauration dans Windows 10
Tutoriel Sauvegarder ses documents avec Windows 10

Si c'est pour faire une image du système
C'est via Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer > Créer une image système.
Tutoriel Cloner son système sous Windows 10

Tu pourras me poster le rapport du dernier outil Merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5647e90be8eaf78eb7fc796c1f06730d

Voici le résultat.

Concernant Backup, mon problème est que comme j'ai déplacé mon dossier utilisateur sur mon lecteur D:\ ça semble poser un problème. Quand je veux ajouter D:\utilisateurs\thibault dans les dossier à sauvegarder j'ai comme réponse :
"Désolé l'opération a échoué. Pour plus d'informations, recherchez  le code d'erreur 0x80070032"

J'avais cherché à l'époque mais sans succès, c'est pour ça que je m'étais tourné vers une application tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend comment tu as modifié l'emplacement du dossier utilisateurs mal déplacé le chemin est faussé.  
Tutoriel Déplacer ses données utilisateurs Windows

L'erreur que tu indique 0x80070032 concerne une erreur système.
Comme le service de Planificateur de tâche ,restauration désactivé ou les mises à jour  Windows Update

Vérifie que les services nécessaires sont actifs.
Clique sur bouton Windows + R. pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre >> Tape Services.msc  et tape sur Entrée.
Vérifie que les processus suivant sont actifs. (Démarrer et Automatique.)

Service de transfert intelligent en arrière-plan
Services de chiffrement
Programme d’installation pour les modules Windows
Windows Update

Pour chaques modifications de service Clique en bas de page du service sur Appliquer et OK
Puis redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...