Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage général


ThibHD

Messages recommandés

Je suis sur le cul à la fois de la complexité qu'il y a en soulevant le rideau, et par l'océan de connaissance que je ne connais pas encore !
J'ai fait ce que tu m'as dit, et en effet tout ce que tu as listé était arrêté.
J'ai pas mon disque externe de sauvegarde avec moi. J'essaie ce weekend.
Merci pour tout !
Le sujet initial étant résolu, je modifie le fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

excuse moi pour le manque de bonjour ou de bonsoir, je ne suis pas utilisateur fréquent des forums et j'ai surement trop tendance à répondre comme sur une discussion instantanée type Messenger.

Je vais modifier mon fil à résolu juste après ce post.

Concernant ma sauvegarde, ça ne fonctionne toujours pas. Même code erreur.

Je viens de re-regarder les actions que tu m'avais données et "Programme d'installation pour les modules Windows" etait repassé en manuel.

Si tu as une idée. Je serai assez fana d'utiliser en priorité les outils proposés par Windows. J'ai dans l'idée que moins je vais installer de trucs tiers, plus je vais réduire les ennuis possibles.

Merci encore, Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Nettoyage général

Bonjour Thibault,

Ce n'est pas bien grave pour le salut mais c'est toujours plus sympa avec.;)

Pour les services qui repassent en désactiver le responsable doit être le programme Win10 Spy Disabler présent sur ton ordinateur.
Il faudrait ouvrir le programme décocher toutes les cases de chaques onglets et cliquer sur Apply now (Appliquer maintenant)

mini_191026025822422806.png

Ensuite redémarrer l'ordinateur
Ce qui doit  remettre  les fonctions de w10 par défaut.
Après tu refait la démarche pour mettre les services en automatique et démarrer.

Service de transfert intelligent en arrière-plan
Services de chiffrement
Programme d’installation pour les modules Windows
Windows Update
Service d’historique des fichiers.

Pour chaques modifications de service Clique en bas de page du service sur Appliquer et OK
Puis redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

En ce qui concerne l'erreur donc soit c'est un problème avec le service de sauvegarde qui n'est pas en automatique et démarrer.
Soit aussi c'est l'emplacement ou l'on veut faire la sauvegarde qui est mal définie (disque externe, ou une partition Data. DVD...)

Ce qui donne cette erreur.

191026030041216862.png
Le mieux c'est de la faire sur un disque externe en cas de plantage du PC c'est plus facile à utiliser.

Pour mieux t'aider dans cette procédure.
Tutoriel Comment faire une sauvegarde image de Windows 10 ?
Vidéo >> CRÉÉR UNE SAUVEGARDE IMAGE SYSTÈME WINDOWS 10

Bon week-end.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

j'ai effectué tout ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne toujours pas.

Plusieurs points :

*  les services que tu m'indiques de mettre en automatique ne le restent pas tous après un redémarrage. (service d'historique et service de chiffrement repassent en manuel)

* j'ai toujours la même erreur pour la sauvegarde. Pour préciser le problème, c'est bien l'ajout de D:\Utilisateurs\Thibault   (soit tout mon dossier utilisateur que j'ai déplacé) qui pose problème. C'est cette action qui affiche l'erreur, que le disque externe de sauvegarde soit branché ou non, la sauvegarde activée ou non.

Bonne soirée,
Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les deux services rien d'anormal du moment qu'ils sont en Démarrer.
Le disque doit être automatiquement branché sur l'ordinateur pour que Windows trouve et qu'il puisse faire la sauvegarde.

La sauvegarde des fichiers dossiers va se faire seulement sur le disque ou se trouve le système.(lecteur C)
Donc si tu as fait cette démarche pour le dossier utilisateur >>  Déplacer Mes Documents sur une autre partition

Le dossier utilisateur sur ta partition disque D (DATA SSD) il ne sera pas pris en compte.
Pour qu'il le soit tu dois replacer le dossier Utilisateurs Thibault sur le lecteur C.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup il faut faire le choix entre séparation du système et des données (option que j'avais prise) ou disponibilité de la sauvegarde Windows ?

 

Une question me vient du coup, existe-t-il quelque chose du type FusionDrive qui permette de faire croire à un seul disque ? Sur Mac c'était pour mixer un SSD et un HDD, mais là ayant deux SSD c'est juste histoire de pouvoir faire fonctionner la sauvegarde sur l'ensemble.

Si pas de solution de ce type, tu recommanderais un logiciel de sauvegarde le plus simple possible pour sauvegarder tout en gardant mes données sur D:\ ?

Enfin, est-il possible de ne mettre sur D:\ qu'un seul de mes fichiers utilisateur, celui avec photo et vidéos. C'était la raison initiale de ma séparation système/données, c'est que faisant un peu de montage vidéo, je ne voulais pas saturer C:\ avec les rushs. Mais finalement mes documents "vraiment" indispensables sont "le reste". Du coup la solution pourrait être de rapatrier "Mes documents" sauf images et videos sur C:\, qui seront donc pris en charge par "Sauvegarde" (Windows) et conserver "mes vidéos" et "images" sur D:\ pour lequel, sur tes bons conseils si tu en as, je ferai une sauvegarde manuelle à intervalle réguliers, avec le logiciel qui va bien.

Bonne soirée,

 

Thibault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La sauvegarde "image disque" c'est surtout en cas de plantage ce qui évite te tout réinstallé.
Si tu ne veux pas perdre certains fichiers perso tu peux les sauvegarder manuellement sur un support externe (clé USB ou Disque)

Maintenant si tu préfères un programme Je peux te proposer EaseUS Todo Backup version gratuite.
Plus d'information Sauvegarde de fichiers avec EaseUS Todo Backup sur Windows
Puis un tutoriel Comment utiliser en bas de page il y a un autre lien pour un tutoriel complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...