Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redirection d'un site directement vers un autre


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un site clé en main sur un hébergeur gratuit, il suffisait de remplir les rubriques.
Cet hébergeur ferme en décembre,  j'en ai créé un autre clé en main et gratuit également.
Je voudrais si cela est possible que les personnes qui clique sur l'URL de l'ancien site soient rediriger directement sur le nouveau.
Ex: je vais dans mes favoris (où se trouve l'URL de l'ancien site) je clique sur le favori de l'ancien site et directement je me retrouve sur le nouveau.
Je n'ai accès à aucun réglages sur l'ancien site.
Cela est-il possible ?
D'avance merci pour votre aide.

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour lynyrd,

À partir du moment où ton ancien lien pointe sur l'ancien site, c'est dans l'ancien site que doit être notée la redirection (en gros, le point d'entrée pointé par l'ancien lien doit être remplacé par une simple page de redirection, éventuellement aveugle, qui pointe vers ton nouveau site).

C'est donc bien à ton ancien hébergeur que tu dois demander de mettre à ta disposition ce mécanisme pour une durée à déterminer ensemble. Ce qui suppose qu'il maintiendra son serveur accessible (avec fonctionnement minimaliste) pendant ladite période. Il n'est pas impossible qu'il te demande une compensation financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lynyrd :)

Tu ne le précises pas mais je suppose que l'adresse de ton site change aussi ?
Si comme tu le dis tu ne peux pas le faire dans l'interface de configuration de ton ancien hébergeur, il te suffit de faire une redirection avec un fichier .htaccess ou php comme expliqué ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nthor et Dylav,

Je suis nul en informatique, je n'ai aucun accès pour changer quoi que ce soit sur le serveur, c'est un site clé en main, juste remplir les cases.

S'il y a une possibilité de faire juste sur le lien de l'ancien le renvoyer vers le nouveau site vers le nouveau ?

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien hébergeur est monclub.net. un site dédié au football.

Je dois tout copié, comme il est clé en main, il n'y a qu'a remplir les cases                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, nthor a dit :

Si comme tu le dis tu ne peux pas le faire dans l'interface de configuration de ton ancien hébergeur, il te suffit de faire une redirection avec un fichier .htaccess ou php comme expliqué ici.

OK, mais de toute manière cela se passe sur le serveur de l'ancien hébergeur.
Donc ce n'est possible que si l'ancien hébergeur,

  1. ne ferme pas son serveur,
  2. permet, pour coder la redirection, de « sortir » des cases prédéterminées.

Donc le préalable incontournable est d'interroger l'hébergeur... :chpas:

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est très spécifique comme hébergeur.

Comme le dit Dylav, une fois ton hébergeur fermé de toute façon ton ancien lien ne fonctionnera plus si tu arrive à mettre en place une redirection, c'est uniquement en attendant cette date.

Si j'en crois l'aide sur le site, quand tu crées un article, le code semble être en html, avec des balises dans ce style là :
 

Citation

<div>
<object width="136" height="100">
<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3YTlhiXSTrOcJ4wy9"></param>
<param name="allowfullscreen" value="true"></param>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3YTlhiXSTrOcJ4wy9" type="application/x-shockwave-flash" width="136" height="100" allowfullscreen="true">
</embed>
</object>
</div>

Tu peux éditer le code de la page d'accueil de ton site ou uniquement celui des articles ?
J'aurais bien jeté un œil à leur site de démo mais il est a été hacké :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dylav a dit :

Donc le préalable incontournable est d'interroger l'hébergeur... :chpas:

On parle d'un hébergeur gratuit qui ne prends même pas le temps de corriger son site de démo qui a été hacké, je doute qu'il donne beaucoup de réponse mais ça peux être tenté

C'est sur qu'après sa fermeture il y a très peu de chance que ça continue à fonctionner mais ça peut être utile en attendant la date fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Redirection d'un site directement vers un autre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...