Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de Connexion ADSL sous Win 98, help-me


loader

Messages recommandés

sisi, la carte réseau est bien installée ! quand je click sur favoris réseau puis clic droit/ propriété ma carte est bien installée, j'ai aussi installé le protocole TCP/IP et le machin réseau microsoft, mais toujours rien dans "accès réseau à distance"  

 

de plus quand je veux ajouter une connexion de reseau local dans "accès réseau à distance", je ne peux choisir que le modem et non la carte réseau (realtek) !  :P  

 

Avez-vous d'autres suggestionS ?

merci

:-(

Hum hum, ça me parait logique que tu ne vois pas ta carte réseau local dans l'accès réseau à distance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui, mais non, ca c'est normal... le réseau à distance, forcément, ce n'est pas ton PC :P

 

oops, grillé par nick667 :-(

 

Bon, je ne suis pas sûr que ca marche avec un modem USB (jamais tenté) mais ce que tu dois faire c'est:

installer un proxy sur le serveur

configurer les deux PC sur le même réseau (IP 10.0.0.xxx, masque 255.255.255.0)

dire aux logiciels de com qui se trouvent sur le second PC (client) de se connecter via un proxy dont l'IP est celle du serveur et le port 8080 (si mes souvenirs sont exacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les zebulons,

Pourtant le rézo  local fonctionne bien (partage de dossier impec') mais je n'arrive pas à partager la connexion  :-(

 

je retire ce que j'ai dit ! le partage de dossier ne fonctionne plus, arf...

 

En réponse à Nick667 :

Je pensais qu'on pouvait la voir dedans et qu'on pouvait affiche l'icone de connexion dans la barre des tâches... désolé :P

 

ça marche plus, je sais vraiment pas quoi faire, là... une idée ?[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?...=22525&start=11

http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?...t=22604&start=6

http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?t=22310

 

 

t'as installé ICS sur ton Win98, t'as désactivé ton firewall pour faire les tests?

 

ça fait au moins 4 topics sur le partage de connexion en moins d'une semaine, faudrait lire les autres ou à défaut faire les tests préconisés dans les topics précédents et poster le résultat de ces tests.... ça éviterait de se répéter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 par défaut ne permet pas le partage de connexion internet, il faut lui installer le module ICS (Internet Connection Sharing) que tu trouveras dans Ajout/Suppression de programmes => installation de windows => composants réseaux.

 

Mais avant de faire un partage, il faut s'assurer que le réseau local fonctionne correctement (d'où les topics cités pour les tests ping).

 

De plus, ICS fonctionne pas très bien avec les modems USB (mieux vaut alors dans ce cas se tourner vers une solution logicielle: proxy ou NAT).

Si tu as un modem ethernet, il faut virer Enternet300 de wanadoo et mettre à la place RASPPPoE qui autorise le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping sous dos est ok pour les deux pc.

Mais quand je tente de connecter les pc, sur le pc win xp je ne vois pas le pc win 98 et sur le pc Xp, j'ai le message suivant :

 

« Ordi98 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accès.

 

Le chemin n'a pas été trouvé. »

 

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as activé le partage des dossier et des imprimantes dans les propriétés Réseau du PC Win98 et as tu partagé des répertoires?

-> oui je l'ai déjà fait, mais ça change rien...

 

Au boulot j'ai du partager une connexion internet (modem usb) avec win2000 et y a juste un truc à faire c'est "partager connexion internet" ensuite tu mets les autres micros sur le réseau et hop ça marche.  

Peut être qu'en mettant ton modem sur XP tu peux faire pareil!!!!!

-> j'aurais bien aimé que ce soit si simple, hélas je galère ....

 

une autre idée ?

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est sympas de m'aider :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...