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[Résolu] Le curseur de la souris se fige


posecafe

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car depuis quelques jours mon pc devient très lent.

Plus précisément c'est le curseur de  la souris qui par moment refuse de bouger.  Cela dure plusieurs secondes, ça redevient normal et ça recommence...

J'ai remarqué également que le pc était très long à s'éteindre 40s environ.

J'ai passé Mbam qui n'a rien trouvé.

Merci de bien vouloir m'aider à retrouver sa vélocité.

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  • Dylav a modifié le titre en Le curseur de la souris se fige

Bonsoir posecafe,

On va regarder si ton pc est infecté.
Fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharge sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    190922043556549589.png
    Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

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Re,

Tu es sur la session Limitée de Gerard.
Pour exécuter les différentes démarches il serai mieux que ce soit sur une session Administrateur .

Commence par résoudre ce problème (ATTENTION: La Restauration système est désactivée)
Réactive la restauration >> Activer la protection du système

Plusieurs de tes programmes sont soit non compatibles avec w10 où les versions sont complètement dépassées.
Il faudrai faire un brin de ménage dans tes programmes et les mises à jour , idem pour le système de la dernière version de w10.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
Java 8 Update 141 (version obsolète et a risque)
Popcorn Time


Ne passez qu'une seule fois les outils
Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/384231bG
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    191119122823767463.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

Pour le problème de lenteur je vois dans Journal des événements l'erreurs TILEREPOSITORYS-1-5-18: L’erreur -1023 (0xfffffc01)
Fait cette procédure toujour en tant qu'administrateur pour résoudre ce problème.

Il faut aller dans (suis le chemin)>> lecteur C >> Windows >> system32 >> config >> systemprofile >> AppData >> Local
Puis dans le dossier Local crée le dossier TileDataLayer
Clique droit dans le vide du dossier puis Nouveau et sur Dossier.
Renomme le dossier en TileDataLayer

puis, dans ce dossier TileDataLayer, créer un dossier de base de données Database.
Clique droit dans le vide puis Nouveau et sur Dossier
Renomme le dossier Database
Après quelques minutes redémarre ton ordinateur
un fichier nommé EDB doit ce faire.
Windows va automatiquement placé tous les fichiers dans le dossier Base de données.
Normalement le problème doit être résolu.

En attente des deux rapports  Fixlog.txt et ZHPCleaner.txt .

 

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Bonjour tomtom95,

Voici les rapports obtenus :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R77805369b407da76990f647efe994f29

https://up.security-x.fr/file.php?h=R778ed18f3f91cf839215354c21bea014

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd06c2f10e90dd25e76edeade3ff2218a

J'ai suivi la procédure concernant TILEREPOSITORYS mais le fichier  EDB  n'a pas été créé.

 

 

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Bonsoir posecafe,

OK c'est parfait pour les rapports.
Normalement après la procédure et redémarrage de l'ordinateur tu devrais avoir ceci dans le dossier Database

191119062639809339.png

Toujour un problème avec la souris ?
La souris est brancher comment en USB ou Bluetooth ?

Autrement comment ce comporte le système ?

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Bonsoir tomtom95,

Le contenu du dossier DataBase a changé, il est presque identique à celui de ton dernier message.

Citation

Toujours un problème avec la souris ?

Oui, ça a bien fonctionné 20 mn et ça s'est remis à figer puis c'est redevenu normal pour recommencer à nouveau.

Elle est branchée en Bluetooth et la pile est neuve.

Par ailleurs le PC est toujours très long à s'éteindre > 45s. Mais que peut-il faire durant tout ce temps 🤨

Par contre il démarre en 20s (entre l'appui sur M/A et l'affichage de demande de mdp d'ouverture de session.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à ces blocages de la souris, J'ai relancé Frst. Je trouve bizarre que des corrections que tu as effectuées se retrouvent à nouveau dans le rapport.

Veux-tu bien y jeter un œil ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9199a6b30635c90094b7e857b4d278aa

https://up.security-x.fr/file.php?h=R295bd5e8d61b95d33dfeac9553d28fc7

 

Modifié par posecafe
Nouveaux rapports Frst
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Bonjour,


Avec un antivirus tiers comme Kaspersky Internet Security sous w10 il peut poser quelques problèmes de dysfonctionnements.
Comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.(et longueur pour l'arrêt du pc)

Il faudrait essayer sans Kaspersky surtout qu'il y a déjà un Antivirus natif Windows Defender qui est très bien.

Comme je te les déjà dit il faudrait faire les mises à jour du système de w10.
Date de la dernière version: 12 novembre 2019
Une fois KAS désinstaller >> Vérifie les mises à jour avec Windows Update.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> windows Update

Même chose pour tes programmes tu peux virer ceux qui sont inutile ou plus compatible avec w10.
Puis mettre à jour sur le site de l'éditeur.
En voici quelqu'un Dernières versions des principaux logiciels
Je ne vais pas tous te les citer, il y en a trop a supprimer,ou a mettre à jour.
Mais exemple de Maj:
VLC media player
LibreOffice
Foxit Reader
Mozilla Thunderbird

Etc...

Actuellement dans les erreurs d'application il y a celle de Audacity.
 

Description: La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files (x86)\Audacity\audacity.exe ». Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie «  » à la ligne .
Une version de composant nécessaire à l’application est en conflit avec une autre version de composant déjà active.
Les composants en conflit sont :
Composant 1 : C:\WINDOWS\WinSxS\manifests\amd64_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.18362.476_none_e6c4b11b130f2595.manifest.
Composant 2 : C:\WINDOWS\WinSxS\manifests\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.18362.476_none_2e71e7f2278b4e9b.manifest.

Je te conseille de désinstaller l'ancienne version Audacity 2.2.1
Il y a aussi un problème avec ASUS GPU TweakII (Description: Nom de l’application défaillante ASGT.exe,)
Idem désinstalle le programme ce qui devrais régler plusieurs problèmes.


Bien après la Maj de la version de w10 si le problème continue.
Comme la souris est connectée en bluetooth avec une pile neuve.
Il te faut vérifier les mise à jour des pilotes fait aussi cette démarche.

Ouvrir le gestionnaire de périphérique, puis Bluetooth,
faire un clique droit sur la carte Wirless Bluetooth, >> Propriétés, >> Gestion de l'alimentation,
et décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", OK.

Ensuite vérifie et mets à jour tes pilotes avec >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

 

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  • 2 semaines après...

Bonjour Tomtom,

Je reviens après qq jours d'absence.

J'ai donc effectué les actions que tu préconisai dans ton dernier message:

Désinstallation de Kaspersky (remplacé pa windows defender) ---> ok
Maj de w10---> ok
Désinstallation de audacity---> ok
Pas trouvé Asus Gpu Tweakii dans le gestionnaire de programme.
Souris bluetooth -----> pas de bluetooth dans le gestionnaire de programme.
Maj des logiciels:

VLC media player---> ok
LibreOffice---> ok
Foxit Reader---> ok
Mozilla Thunderbird---> ok

Malgré ces opérations la souris continue à figer par moment et par ailleurs toujours trop long à s'éteindre.

J'ai remarqué dans le gestionnaire de périph des choses qui me semblent anormales dans la rubrique "Événements" du 2eme disque dur:

Citation

 

L'appareil SCSI\Disk&Ven_ATA&Prod_ST1000DM003-1CH1\4&15828421&0&030000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.

Dernier ID d'instance d'appareil : USBSTOR\Disk&Ven_Samsung&Prod_M3_Portable&Rev_3_\00000000011E3B3B&0
GUID de classe : {4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration : 0xF000FC00FFFFF130
Présent : false
Statut : 0xC0000719

 

 

...et aussi sur plusieurs périphériques je vois dans événements:

Citation

Le périphérique DISPLAY\SAM03E3\5&3b25270b&0&UID4353 nécessite que l'installation soit poursuivie.

 

Qu'en penses-tu ?

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Bonjour posecafe,

10 jours sans prévenir c'est un peu long en général je laisse tomber le sujet au bout de 3 jours.

La mise à jour des pilotes a été faite avec DriversCloud ?
Ce qui devrais résoudre l’erreur de périphérique non migré.

Fait aussi une réparation sfc /scannow
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Taper  sfc /scannow  >>> valider avec la touche Entrée
Attendre la fin du scan.. Et redémarre le PC
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs qu'il trouvera

Le bluetooth ne ce trouve pas dans le Gestionnaire des programmes mais dans le gestionnaires des périphériques.
Je suppose que la souris ne fonctionne toujour pas ?
Vérifie que le bluetooth est activé
Recherche des paramètres Bluetooth dans Windows 10
Pas de Bluetooth sur Windows 10 ou disparu

Utilise aussi la Résolution des problèmes de w10
Clique droit sur Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité  > Résolution des problèmes . Sous Rechercher et résoudre d’autres problèmes,
sélectionne Bluetooth, puis Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes et suis les instructions.

En complément Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows 10

Modifié par tomtom95
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