Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité entre un Asus K73E et WIndows 10


gderacprg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Windows n'assurant plus les mises à jour de Windows 7 à partir de janvier 2020, je pense migrer vers une version de windows plus récente car il n'est pas recommandé d'utiliser un OS qui ne dispose plus de MAJ. J'ai un laptop ASUS K73E de 2012 et j'avais déjà essayé de profiter de la mise à jour gratuite de win 7 vers win 10 en 2016 mais malheureusement j'avais eu que des problèmùes avec des plantages (écrans bleus à répétition). J'avais donc remis Win 7 et plus aucun problème, j'en avais donc déduis que mon ASUS n'était pas compatible avec Win10 2016... Qu'en serait-il pour les versions plus récentes de Win10?...D'où les questions suivantes:

1) Quelqu'un aurait-il déjà installé une version récente de Win 10 sur le même modèle que le mien (ASUS K73E) sans aucun problème de compatibilité? Si oui, avec quelle version en particulier?
2) Si mon ASUS n'était compatible avec AUCUNE version de Win 10 (ce que je crains), est-ce qu'avec Win 8 ça fonctionnerait bien? 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Compatibilité entre un Asus K73E et WIndows 10

Bonjour gderacprg

Je ne vois pas trop l'intérêt de migrer de Windows 7 vers Windows 8.
Autant migrer directement vers Windows 10 !

Avant d'effectuer la migration vers Windows 10
1 - Vérifier que ton Windows 7 est bien à jour.
Lancer manuellement Windows Update pour une recherche de mises à jour.
Si Windows Update te propose des mises à jour, tu les télécharges et tu les installes.

2 -  Assures toi d'avoir au moins 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C de ton pc.
(Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits

3 - Désinstalle l'antivirus installé sur ton Windows 7.

Pour info, à propos d'antivirus et de Windows Defender.
- Windows Defender sous Windows 7 :
Le Windows Defender de Windows 7 n'est qu'un simple Antispyware.
(Soit un Anti logiciels espions, en bon français  )
Ce n'est pas un Antivirus !
Il ne remplace donc pas un antivirus, et surtout il ne dispense pas l'utilisateur de Windows 7 d'installer un Antivirus !
 
- Windows Defender sous Windows 10 :
Le Windows Defender de Windows 10, est un Antivirus + un Antispyware.
Il est intégré d'origine à Windows 10, il se met à jour automatiquement (via Windows Update) et il se suffit à lui-même !
Donc, sous Windows 10, on n'est pas obligé d'installer un Antivirus tiers, Windows Defender déjà préinstallé et gratuit peut très bien faire l'affaire.
Si on n'installe pas un autre Antivirus, le Windows Defender de Windows 10 s'activera alors automatiquement

____________________________________________

Il est encore possible de migrer légalement et gratuitement de Windows 7 à Windows 10.
Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Le plus simple étant de cliquer sur "Mettre à jour maintenant".

ILcsKhAW1ve_mettre%C3%A0jourmaintenant.j

Ensuite :
1 -Télécharger le fichier "Windows10Upgrade9252.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.
2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "Windows10Upgrade9252.exe" par un clic-droit -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".
L’assistant de mise à jour s’ouvre...
Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cliquer sur "Mettre à jour maintenant".
Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir...
C'est cette fenêtre qui t'indiquera si ton pc est compatible !
Si c'est bien le cas, dans cette fenêtre tu obtiendras cette information :
"Félicitations, ce PC est compatible"
Ensuite, clique en bas, à droite de cette fenêtre sur "Suivant"

ILcrpTe8u3e_assistant-mise-a-jour-window

Pour info, voir ici en images le déroulement de la procédure, soit :
Méthode n°1 : via l’assistant mise à jour de Windows 10
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1903-may-2019-update.html#methode-n1-lassistant-mise-jour-de-windows-10

Ceci étant dit, inutile de télécharger l'assistant de mise à jour de Windows 10 sur ce site !
(Voir de préférence le lien de l'Éditeur Microsoft que j'ai bien indiqué un peu plus haut) 

Attention ! la procédure (téléchargement, installation, plusieurs redémarrages du pc) peut durer pas mal de temps !!!
(Dans certains cas, plusieurs heures…) 
Il conviendra donc de patienter, de laisser faire, et de surtout ne pas interrompre la procédure de mise à jour.

Bonne chance 😉

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...