Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus ou pas ? XP rame comme un fou.

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait deux mois que j'ai reçut mon nouveau ordinateur:

Pentium 4

2 giga hertz

256 ddram

80 giga de DD

Windows XP

Au debut, il y donc 1 mois il boostait super bien il métait une seconde pour m'ouvrir un programe alors que maintenant ça lui prend entre 5 et 10 secondes si ce n'est plus parfois.

c'est pas normal et puis c'est pas tres agréable non plus.

sur mon autre ordinateur:

duron

750 megahertz

256 sdram

40 giga de DD

windows 98

il boost 100 fois plus (en parlant marseillé ) que lotre, c de la triche :P

commment je fait g po envi de formatter :-(:cry::-P .

Posté(e)

Depuis un mois t'as du installer plein de logiciels sans trop faire attention à ce qui est chargé au démarrage,je te conseille un bon petit netoyage des applications dont tu n'as pas besoin ... tape msconfig dans DémarrerExecuter ... et dans démarrage regarde un peu ce qui pourrait faire ramer la machine ... puis fait une petite défragementation ça peut pas faire de mal et puis y'a Zebulon pour optimiser à mort ton PC ... histoire de ratrapper un peu le boot il y a BootVIs dans la section Astuces ...

Posté(e)
g pas encore essayé de defragmenté mais sinon g deja optimisé lordi

:P

Deux mois sans défragmenter, tu m'étonnes que ça rame !!!

Moi dès que défragmente toutes les deux semaines voire toutes les semaines parfois... :-(

Et puis ne t'étonne pas si ça met toute une nuit...

Et encore fait gaffe à pas débrancher ton ordi pendant la défragmentation c'est LE truc à pas faire...

Et puis voilà...

(houlà)

Posté(e)

Bah défragmenter tous les 2 mois ça va ... toutes les semaines bon ... ça dépends de l'utilisation que t'en a ... Ensuite si tu débranches ton ordi pendant une défragmentation tu ne risque aucune perte de donnée parce que les données sont d'abord copiées puis redirigées et enfin éffacée de leur emplacement d'origine ... mais bon ... ça c'est la théorie ... de toute façon on ne débrache jamais un ordi en marche (voyons c'est quoi ces conneries :P) !!

Posté(e)
:P ... il le débranche à chaque fois qu'il veut passer l'aspirateur ... (et tant pis si y'a qq'un dessus où si ça défragmente) ... dis-nous Shibani ça t'es déjà arrivé de le débrancher en pleine défrag :-( ??
Posté(e)

Ton registre doit avoir aussi pris beaucoup de poids.....ustilse regcompact tu le trouve facilement sur Google....

Pagedefrag si tu es en NTFS y pas mieux, pour autoriser une bonne defrag sous XP/2K....

Enfin essaye aussi bootvis pour qu'il regle ton boot de la meilleure des manière possible (ou en tout cas presque...)