Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus ou pas ? XP rame comme un fou.

Messages recommandés

Posté(e)

Gen tous les deux mois je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup mais bon... Et pour ce qui est de débrancher non mais d'avoir du réinstaller 98SE après une bourde de ma mère oui qui a carrément enlevé la prise pendant une défragmentation... :P

nick667 tu m'as compris je voulais pas dire de pas le débrancher mais de faire gaffe à ce qu'il ne se débranche pas, lorsque la défragmentation est terminée bien sûr que je peux l'éteindre mon pc... :-(

Posté(e)

2 Mois sans défragmenter ... Mon Pc n'était pas content je l'avoue ... mais c'est pas encore une catastrophe et puis ça dépends surtout de l'utilisation que tu en fais ... ensuite je comprends pourquoi pendant l'installation de Windows débrancher est un problème ... mais normalement pendant une Défrag il n'y a aucun risque :-( ... Mais j'ai pas tenté l'expérience ... :P

Posté(e)

:P Le risque quand tu débranche c'est une perte des donnés je pense puisque le défragmenteur les déplaces.

Sinon moi je défragmente une fois par semaine ou des que le PC rame un peut.

Posté(e)
Ensuite si tu débranches ton ordi pendant une défragmentation tu ne risque aucune perte de donnée parce que les données sont d'abord copiées puis redirigées et enfin éffacée de leur emplacement d'origine ... mais bon ... ça c'est la théorie ... de toute façon on ne débrache jamais un ordi en marche (voyons c'est quoi ces conneries :P) !!

J'ai déjà expliqué que le défragementeur ne déplace pas mais copie les données ... :-(

Posté(e)

Vi ... mais c'est la théorie de tous les défragmenteurs...

- L'application lit le disque cluster par cluster, jusqu'à ce qu'il rencontre un fichier fragmenté.  

- Il déplace chaque morceau de ce fichier fragmenté à la fin du disque (il y reste encore de la place).  

- Lorsqu'il a libéré assez de clusters voisins, il y copie un fichier de la même taille.  

La défragmentation se fait en toute sécurité car avant de déplacer un fichier, celui-ci est copié au préalable à un autre endroit. Ce qui permet de ne pas craindre la coupure d'électricité.

Normalement... :P