Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence de vitesse d'accès entre un HD 40 Go et un 60 Go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais remplacer mon HD 8 Go par un plus important.

Mon processeur est à 450 MHz et l'OS est W98 SE.

J'ai essayé une config manuelle mais bidon pour l'instant du HD dans le Bios. La taille maxi est de 65 Go (9999 cyl, 64 head, 255 sect). C'est un Award 2A5KKJ1E de 1999.

Y a t-il une différence importante de vitesse d'accès entre un 40 Go et un 60 Go, tous le 2 à 7200 tpm ? :P

Merci à ceux qui pourront me permettre de choisir avant d'acheter.

Alain 17

Posté(e)

non pas du tout, vas faire un tour sur www.topahat.com tu y trouveras toute sorte de HD et leur caractéristique (temp d accés; etc...)

P.S: la prochaine fois mes ton post dans la bonne rubrique en locurence là ça aurais du étre dans HARDWARE et non dans SOFTWARE...

Posté(e)

si ca capacitee et superieure a 60 giga c est normal.chuis passer a 80 giga 7200t/m et win98se le reconnaissait en 10giga( windaube prier pas pour nous :P )pour le formater il a fallut ke je passe par millenium.depuis plus de probleme.

Posté(e)

ben moi c un 80go et j avais le même probléme il était reconnnu en 13go, et solution trés facile, j ai partitioné le 80go en 2 et j ai MAJ le bios et hop no problémo :P

Posté(e)

:P Merci pour vos réponses et mille excuses pour avoir posté ce message en Software. Comme j'étais déjà dans cette rubrique, je n'ai pas pensé à en changer avant d'écrire et de poster la question.

Alain17

Posté(e)

la vitesse d'acces depend de la technologie du disque et de sa densite par plateau. si tu as par ex un disque de 20 Gb et un de 40Gb qui font 20Gb par plateau tous les deux, il iront aussi vite. sur les derniers Western Digital, la densite par plateau augmente avec la capacite, et donc la vitesse...