Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Si vous aussi Valueclick vous prend la tête...


KewlCat

Messages recommandés

Voilà, ça recommence, y'a un site de pub qui utilise un serveur surchargé pour faire parvenir ses pubs dont vous vous foutez sur vos écrans.

Soit.

 

Qu'à cela ne tienne, vous repérez l'adresse du serveur hébergeant ces images, et vous le rajoutez dans votre fichier "hosts". Pour récupérer l'adresse du site, il suffit de regarder, consterné, la status bar de votre navigateur afficher pendant 3 plombes "Contacting host : oz.valueclick.com...". Là vous savez qu'il faut rajouter la ligne "127.0.0.1 oz.valueclick.com" dans le ficher hosts.

(il se trouve dans C:Windows si vous êtes sous Win98)

 

Si vous avez Mozilla, un petit clic droit sur l'image qui apparait (après trois quarts d'heure) et utilisez l'option "Block images from this server", ca vous permettra aussi de vous passer des bannières de pub venant de st.valueclik.com (tiens, un second serveur...)

 

Si comme moi vous avez fait ça et vous devez encore attendre des plombes avant de finir de charger une page, il n'y a plus qu'une solution : déclarer la guerre aux connexions parasites.

Téléchargez cet excellent outil qu'est Netmon chez Adamant : http://adamant.n3.net/

(au passage, si une âme bienfaisante pouvait reprendre en main ses projets, ca serait sympa merci)

Une fois "installé" (86Ko, ca va pas vous faire trop de mal) et lancé, vous remarquez qu'il y a une connexion http qui revient à chaque page chargée, et elle va vers l'adresse 64.70.54.44 (qui, bien évidemment, n'a pas d'entrée DNS, et ne peut donc pas faire l'objet d'un rajout au fichier hosts)...

Cliquez sur cette ligne, cliquez sur le petit "éclair" ("Terminate the selected connection") de la barre d'icônes, et comme par magie votre page s'affiche immédiatement dans votre navigateur !

...

 

Au passage, vous remarquerez que votre surf sur les forums de Zebulon vous crée des connexions non seulement chez Valueclik, mais aussi chez xiti.com et hitparade.com (pour les stats), chez comclick.com et chez maximumasp.com...

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, j'oubliais de dire que pour ceux qui utilisent un firewall et qui veulent s'en servir pour filtrer ces fameuses pubs, il suffit de rajouter une règle bloquant toute connexion à l'adresse IP que vous repérerez grâce à Netmon...

Sinon, les listes noires de proxy tels que ijb (Internet Junk Buster) ou proxomitron peuvent aussi faire l'objet de rajouts.

(c'est plus pratique et plus définitif que de passer son temps à cliquer sur "Terminate")

Tout dépend des outils qui sont à votre disposition, bien évidemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai téléchargé Netmon... merci KewlCat. Sinon j'utilise le Proxomitron qui est vraiment très efficace.

 

En effet, depuis que je l'ai au boulot je ne sens plus un seul ralentissement. Zeb s'affiche en moins d'une seconde.

faut dire que lorsque je fais des download je tourne autour de 500ko/s ici. J'aime.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'sais pas si j'ai tout pigé mais avec Pop-Up Stopper je ne vois jamais de pub qui éssaie d'envahir mon écran.D'ailleur depuis que je l'utilise j'avais oublié que sa éxistais.

 

Jamais trouvé plus éfficace que lui pour les pubs.

De plus une fois installer plus rien à faire;pas comme tout ces softs ou il faut toujour editer une liste.

En tout cas j'ai pas trouver mieu .

La version free est traduite par Darkcristal.

 

http://darkcristal.com/panicware/telecharger.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire comment ca marche ?

je veux dire, ca fout pas trop le cirque comme install ?

le site est un peu dépourvu d'explications ...

le fichier hosts me faisait un "bug" sous I.E et l'affichage incessant de messages avec Mozilla.

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout ce que tu dis m'interesse bcp, seulement, je suis pas trés "Aware" de ce que tu dis.

C'est quoi exactement ce fichier "hosts ?

Dans Netmon, je peux virer toutes les connections de la forme ip:http ?

J'en vois aucune qui pointe vers l'ip que tu donnes, par contre, il y en a plusieurs du type perso7-2.free.fr. Comment savoir lesquelles virer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...