Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS. Rebelote !


2mous2

Messages recommandés

Il semblerait que la version 8 n'existe qu'en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car  je l'ai ouvert sur  le site

essayez la  réparation dans le premier volet puis si une notification que l'image es t correcte vous passez au 3e volet tout en bas ,  il y a une petite lucarne bleuatre dans laquelle vous voyez défiler l'analyse et quand elle arrive au bout elle vous signifie de redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai téléchargé Windows 8 (ISO), Gravé un DVD avec et réinstallé celui-ci sur mon PC. La procédure est un peu compliquée pour un néophyte, surtout à cause de l'angoisse qu'elle génère (a tort) mais une fois démarré,  cela fonctionne .  Mais que c'est long!

Tout semble fonctionner maintenant et je ne saurais jamais la raison initiale du problème.

Au passage, je n'ai pas pu, avec le lien indiqué, avoir une version Windows 8 Manager en Français, je dois être vraiment nul.

Je remet donc à plus tard une bascule vers Linux.

J'espère que ce soucis est définitivement clos et RÉSOLU !

Merci pour votre contribution ainsi qu'à tous le contributeurs du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

J'abonde dans le sens de lulu, il est vraiment pertinent de passer à Windows 10. D'autant plus que W8 et W10 ont des fonctionnements assez semblables, et que W10 paraît nettement plus fiable que W8.
De toute manière, tu as jusqu'au 10 janvier 2023 pour te décider…

Je suis pour ma part l'exemple caractérisé du réfractaire, ayant franchi le pas de Windows 7 à Windows 10 le 14 janvier 2020… date de fin programmée de longue date de la maintenance de Windows 7 ! Ceci dit, si l'opération a été un peu longue et angoissante (2h30), elle s'est – à ma grande surprise – déroulée sans anicroche sur un PC qui a déjà 6 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon j'y réfléchi sérieusement .

Si la manip ressemble à ce que je viens de faire et permet de conserver toutes les données personnelles, alors je vais sans doute essayer, quitte à effectivement sauvegarder mon système, Mais je ne vais pas attendre le 10 janvier 2023 !

Merci à tous les deux, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, 2mous2 a dit :

Si la manip […] permet de conserver toutes les données personnelles

Je confirme. Mais, pour plus de sûreté, je t'incite à quand même sauvegarder au préalable tes données personnelles sur un support externe (clef USB, DDE, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Après réflexion et consultation succincte de la vaste prose sur le sujet Windows 10, il semble falloir utiliser de multiples applications supplémentaires pour protéger ses données personnelles. Finalement cela rendra Windows 10 assez complexe à utiliser.

Je vais persister encore avec Windows 8.1, d'autant que si après avoir régénéré celui-ci, le problème est vite réapparu, cela qui risque d'arriver également avec Windows 10.

J'ai commencé par effacer définitivement Internet Explorer 11 de l'ordi et cela va nettement mieux. Le défaut revient mais perturbe bien moins l'ordinateur qu'auparavant. Seules les pages qui deviennent plus saccadées  trahissent le problème revenu.

Je continue d'investiguer avec les outils de "Nicolas Coolmann", mais je crains de devoir passer à la caisse pour résoudre mon problème.

A bientôt pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,comme vous le dites,il  'est pas exclu que vos problèmes resurgissent en faisant une mise à niveau vers Windows 10 mais vous pourriez essayer.De toute façon sauvegardez vos données sur une clef usb ou un dique externe aavnt de migrer et cela vous aidera en cas de de formatage et réinstallation.Si vous avez un compte microsoft , vous n'aurez pas de problème d'activation en réinstallant, sinon créez en un préalablement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Arrêt des services CriptSvc et BITS. Rebelote !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...