Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation du Protocole IPX sous Windows XP ?


Aramis Freeman

Messages recommandés

et tu as fait tout ça ?

 

Pour configurer le protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Ouvrez Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion au réseau local pour laquelle vous souhaitez configurer le protocole NWLink, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, cliquez sur Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS, puis sur Propriétés.

Sous l'onglet Général, tapez une valeur pour Numéro de réseau interne, ou laissez ce paramètre à sa valeur par défaut 00000000.

Effectuez l'une des actions suivantes :

Dans la zone Type de trame, cliquez sur Détection automatique, puis sur OK.

Dans la zone Type de trame, sélectionnez un type de trame. Dans la zone Numéro de réseau, tapez un numéro de réseau, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur OK pour enregistrer votre paramétrage.

Important

 

Le protocole IPX/SPX n'est pas disponible sous Windows XP 64-Bit Edition.

Remarques

 

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.

D'autres paramètres pour le protocole NWLink sont stockés dans le Registre. Dans la plupart des cas, vous ne serez pas amené à modifier les valeurs par défaut. Utilisez cette procédure uniquement si vous voulez lier NWLink à une autre carte réseau ou changer manuellement de type de trame.

Par défaut, le protocole NWLink détecte automatiquement le type de trame utilisé par la carte réseau à laquelle il est lié. S'il ne détecte aucun trafic réseau ou si plusieurs types de trame sont détectés en plus du type de trame 802.2, il définit le type de trame à 802.2. Vous pouvez déterminer le numéro de réseau externe, le type de trame et le numéro de réseau interne que vos routeurs utilisent en tapant ipxroute config à l'invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux.

 

A vrai dire, je suis toujours embetté: mon probleme n'est pas résolu. Je vais donc le détailler un petit peu.

 

Je maitrise le protocole TCP/IP, je pensais que l'IPX était similaire, mais ca n'a pas l'air d'être le cas.

 

Bref ... Il s'agit en fait de faire tourner Thème Hospital (:-( ) en IPX, puisque c'est le seul protocole réseau qu'il supporte, que ce soit en IPX direct ou en IPX pour DirectPlay (il gère une connec modem et null-modem aussi, mais dont je n'ai pas le matériel nécessaire pour les faire tourner).

J'ai donc tout essayé quant à la mise en oeuvre de ce réseau IPX, mais Thème Hospital ne le détecte pas (il me répond qu'aucun protocole IPX n'est installé). Je suis donc dans l'incapacité de savoir si c'est Thème Hospital qui déconne ou bien le protocole IPX (Je penche pour l'IPX).

 

Merci pour les infos que vous pourrez me donner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...