Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout d'une seconde carte graphique


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté mon ordinateur fin 2014, ce n'était pas le top mais c'était correct, je l'ai acheté sur Topachat avec l'option de montage, je n'ai jamais osé faire ça moi-même.
Il tourne encore très bien mais commence à avoir du mal à faire tourner des jeux relativement récents sans sacrifier trop les graphismes.
Je ne souhaite pas racheter un ordinateur complet, j'en ai les moyens mais ce serait jeter de l'argent par les fenêtres au vu du peu de temps que je peux consacrer au jeux vidéo maintenant et je me demandais si simplement doubler ma carte graphique suffirait à booster suffisamment les perfs de mon ordinateur parce que j'ai l'impression que c'est souvent à ce niveau que ça bloque?

La configuration de mon ordinateur:

Carte Mère MSI z97-PC-MATE
Intel Core i5-4590 (3.5ghz)
Mémoire Vive DDR3 Crucial Ballistix 4x4go
Carte Graphique EVGA Geforce GTX 770 Dual SC w/ACX Cooler 2go
Boîtier Cooler Master N400
Alimentation Cooler Master G550M, 550w
Elle comprend aussi une carte son dédiée, un lecteur dvd, un HDD et un SSD

Donc selon vous, est ce que déjà c'est possible que je retrouve simplement la même CG pour l'ajouter à ma configuration, techniquement est ce que ma carte mère est prévue pour?
Est ce que ça doublerait réellement les perfs à ce niveau? Est ce que c'est intéressant d'un point de vue rapport performance/prix?
Par ailleurs est ce que ça impliquerait que je doive aussi changer d'alimentation ou est ce que celle ci suffirait?

Dans l'attente de vos réponses,
Scrollios

Modifié par Scrollios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement un upgrade de ta carte graphique lui donnerai un gros UP de performance .

Par contre je te déconseilles de mettre 2 cartes en SLI (chauffe, conso, stabilité...), remplace plutôt ta 770.

 

Tu as quel budget ? Résolution de ton écran ? Type de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Davy,
Merci de ta réponse!
J'avais pensé à deux cartes en SLI parce que ça allait me revenir pas cher si je devais retrouver juste une GTX770 que je vois à moins de 100€ sur internet mais n'y connaissant  pas grand chose quand il en vient au SLI je n'avais pas pris en compte ce que tu mentionnes là.

Disons que je ne voulais pas dépenser trop d'argent en remontant une config entière sachant que je joue beaucoup moins aux jeux vidéos dernièrement (à part en ce moment avec le confinement ^^), je préfèrerais ne pas dépenser plus de 200€, voire grand grand max 250€.
Après je viens de regarder un peu ce qui se fait autour de 200€, il y a l'air d'avoir du choix mais je ne sais pas quelles cartes graphique serait le meilleur rapport qualité prix. Des recommandations? (Nvidia si possible)

Est ce que je dois uniquement regarder la mémoire de la CG, le plus c'est le mieux? Je vois aussi des sites qui parlent de compatibilité entre processeur et CG, de "goulots" etc donc j'imagine que cela veut dire que certaines CG fonctionnent mieux avec certains processeurs qu'avec d'autres? Et aussi comment est ce que je sais si telle ou telle carte graphique est compatible avec ma carte mère/boîtier?

Pour la résolution je joue en 1920x1080 et je joue à des FPS (planteside 2, RUST), j'aimerais jouer à Fallout 4, Metro Exodus, The Witcher 3 et Borderlands 3 mais avec ma config actuelle pas possible. Je joue aussi à d'autres jeux de gestion et stratégie mais ne rencontre en général pas de problèmes à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...