Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Télécharger sur machine Linux des fichiers depuis le Net

Messages recommandés

Invité Pauline
Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai récemment installé une machine Linux sur mon ordinateur qui est sous Windows10 (installation du sous système Windows pour Linux puis téléchargement d'Ubuntu). J'ai ensuite installé les logiciels dont j'avais besoin qui fonctionnent sous Linux. Désormais, j'aurais besoin de télécharger des documents depuis le net pour pouvoir les utiliser dans ces logiciels, mais lorsque je télécharge ces documents, ils se retrouvent naturellement dans mes "documents" windows (pardonnez moi le langage approximatif) et je n'arrive pas à y accéder depuis le système Linux. 

Comment pourrais-je faire par exemple pour que mes fichiers se retrouvent dans un dossier qui serait situé dans \home\user\... ? 

Je vous remercie par avance, 

Pauline

Posté(e)

Si j'ai bien compris, t'es en dual boot. 1 pc, 2 OS (W10 et Ubuntu). Si tu télécharges une application linux sur W10, tu ne pourras pas le faire "fonctionné"  sur Ubuntu puisqu'il est sur W10 et inversement

• Dylav a modifié le titre en Télécharger sur machine Linux des fichiers depuis le Net
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il semble que Pauline réalise ses téléchargements à partir de la session Windows 10, alors qu'elle souhaite que ces documents puissent être accessibles à partir de la session Linux. J'ignore si c'est possible.

Mais pourquoi ne pas procéder au téléchargement à partir de la session Linux, tout simplement ?

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas copier les téléchargements sur un support externe qui lui sera vu sur les deux systèmes.

Je procède comme ça et je ne rencontre aucunes difficultés de lecture.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Dylav a dit :

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :chpas:

Bonsoir Dylav,

Je me suis peut être mal expliqué. J'ai une clé usb branchée sur ma box qui sert essentiellement de dossier de téléchargement.

Elle est vu de tout mes appareils ( Pc Windows, Pc linux, Mac, Tablette et smartphone ) Donc peu importe la machine sur laquelle je travail, il m’arrive d'être sous Linux et de télécharger un programme  windows ou un apk android etc... ou vice versa et je retrouve mon soft sur la machine souhaitée.