Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 : Nouveau profil utilisateur


geronimo2612

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'explique. Je cherche à créer un nouvel utilisateur sous Windows dont la session sera totalement vierge et dans laquelle je pourrais installer les logiciels que je souhaite sans retrouver ces derniers dans les environnements des autres utilisateurs du même PC.

Exemple de l'installation de Ccleaner qui se retrouve sur chaque bureau de chaque utilisateur.

J'espère avoir été clair ... Sinon n'hésitez pas à me demander de préciser.

Géronimo2612

Modifié par geronimo2612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Nouvel utilisateur indépendant

Bonjour,

 

Citation

Je m'explique. Je cherche à créer un nouvel utilisateur sous Windows dont la session sera totalement vierge et dans laquelle je pourrais installer les logiciels que je souhaite sans retrouver ces derniers dans les environnements des autres utilisateurs du même PC.

J'ai créé un 2e utilisateur, mais bien sur il est sous le même Windows 10, s'il n'est que "utilisateur" et non administrateur, à mon avis il ne peut pas accéder aux dossiers de l'autre utilisateur.

(je dis à mon avis, car j'ai créé un deuxième administrateur par sécurité et choix personnel). si tu vois Ccleaner dans la liste des installés, il te suffit de ne pas l'utiliser.

Chez moi il n'y a pas de problème car je privilégie toujours les solutions portables sur disque dur (ça épargne des changements dans le registre). Si tu ne vas pas les chercher, tu ne les auras pas

Je peux t’affirmer que même en tant que administrateur le nouveau "profil" (c'est le nom exact donné à un utilisateur) permet de configurer différemment des autres. Libre à toi de ne pas utiliser les logiciels installés par le profil administrateur, je ne sais pas si j'ai été clair aussi ?😉

Après je pense que c'est différent (un peu) si l'administrateur est en local ou sous compte Microsoft 😎, je suis en local partotu, je ne passe en compte Microsoft qu'en cas de besoin (rare)

voir ces échanges ici:

sessions indépendantes ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Windows 10 : Nouveau profil utilisateur

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...