Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surcharge du processeur

Messages recommandés

Posté(e)

rebonjour à tous,

ma pâte thermique est enfin arrivé.

effectivement la pâte thermique était relativement sèche sur mon ordinateur, je l'ai donc bien nettoyer et remplacer par la nouvelle et bon pendant qu'on y est j'ai également remplacer le ventilateur qui part chance est arrivé en même temps que la pâte thermique :).

Résultat et après qq tests sur les logiciels conseillé sur ce site , j'observe une diminution nette de -11°C en moyenne  sur la température du proc.

Super mais malheureusement le problème n'a rien changé, 30mn de jeu et le processeur s'envole à 100% (contrôle via le gestionnaire de taches) et le PC ralentit comme jamais.

D'autres solution à aborder ? :(

bon courage à vous tous en cette période de confinement

Posté(e)

Salut,

as-tu un logiciel de contrôle des températures d'installé, qui pourrait nous fournir une courbe des valeurs pendant que tu joue justement ?

Tu peux télécharger CPUID par exemple qui nous donnera les valeurs mini et maxi.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, bonsoir Davy. :victoire:

Je pense qu'il y a un autre souci, ailleurs.
S'il a nettoyé le ventilo et changé la pâte thermique, et que ça chauffe toujours autant, c'est que le processeur est trop sollicité.
Ce n'est tout de même pas LoL qui va mettre à genoux un i5-7200 ? :roll:

Benji :
Ouvre le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr), tu vas sous l'onglet "Processus", tu cliques en haut de la colonne "Processeur" pour afficher en haut les programmes les plus gourmands, et dis-nous quel est le classement, avec et sans LoL.

Et puis pendant qu'on y est, tu as tout en bas de la fenêtre une case "UC utilisée", donne-nous la valeur, avec et sans LoL.
On va bien finir par savoir d'où ça vient, cette surchauffe...

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour messieurs, excusez du retard ,

le processeur monte à 100% et informe que c'est bien LoL qui prend 100% (enfin 98% le reste est partagé sur des appli mineur)  des ressources...Je vois pas bien comment mais c'est comme cela

DAVY est ce bien CPU-Z dans la liste des soft proposé par CPUID ou plutot HWmonitor?

cordialement