Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Edge et Edge Chromium

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Sur suggestion d'un autre Zébulonien, j'ai installé Edge Chromium, surnommé le nouveau Edge !

C'est bien, mais maintenant mon PC bénéficie de deux Edge's. Quoique ce ne soit pas clair !

• Dans Applications et fonctionnalités, on trouve une ligne Microsoft Edge 80.0.361.109 (qui doit être le vieux Edge), et une ligne Microsoft Edge Update 1.3.121.21 (?)
  • Dans CCleaner > Outils > Programmes, une seule ligne Microsoft Edge 80.0.361.109
  • Dans CCleaner > Nettoyage personnalisé, deux chapitres de cases à cocher, Microsoft Edge et Edge Chromium, et l'analyse détecte pour les deux des éléments à nettoyer (cache, cookies, historique).

C'est normal, d'avoir deux Edge's ? Et ça va durer ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Dylav

Etonnant ! car voila ce que dit Microsoft :

Citation

Le nouveau Microsoft Edge  est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi que macOS. Si vous téléchargez le navigateur, la version héritée de Microsoft Edge  sur les PC Windows 10 sera remplacée.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium

Et sur le Site de NEXT IMPACT, on peut également lire cela :

Citation

L’installation du navigateur remplace automatiquement l’ancien, qui disparaît de Windows.

https://www.nextinpact.com/news/108593-le-nouvel-edge-est-disponible-pour-windows-et-macos.htm

Et sur le Site Frandroid.com :

Citation

Contrairement aux versions Insider, cette version stable ne s’installe pas comme un navigateur supplémentaire, mais en remplacement de l’ancien Edge (moteur EdgeHTML), installé par défaut sur Windows 10 depuis sa sortie en 2015.

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/634246_microsoft-edge-chromium-le-telechargement-de-la-version-stable-est-disponible#

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour 

Il n'y a pas 2 Edges. 
Le nouveau, Microsoft Edge 80.0.361.109, a remplacé l'ancien.

Microsoft Edge Update 1.3.121.21  est un utilitaire qui va chercher les mises a jour de Edge et les installer.

Normal que les 2 soient présents.

Pour Ccleaner, je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Posté(e) (modifié)

Salut 

Microsoft Edge version 80.0.361.109 est bien la dernière version du nouveau Navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium.

Citation

1er avril 2020
Microsoft a sorti le dernier canal stable Microsoft Edge (version 80.0.361.109), qui incorpore les dernières mises à jour de sécurité du projet de chrome.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/deployedge/microsoft-edge-relnotes-security

Pour ce qui est du Edge "historique" et "classique" :
Sa version est 44.18362.449.0
HTLM 18.18363

JDgjBeCJkjd_Sans-titre.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Edge et Edge Chromium
Posté(e)

Salut @Dylav

Pour ce qui concerne CCleaner, j'ai en effet remarqué qu'il liste certaines applications et/ou logiciels qui n'existent plus sur mon pc.
Exemple "Adobe Reader XI" bien désinstallé et remplacé par "Acrobat Reader DC".
C'est également le cas pour l'utilitaire "7-Zip" que j'ai désinstallé il y a déjà bien longtemps...

A l'époque, j'avais pourtant bien pris la peine de désinstaller proprement ces logiciels et même de rechercher et de supprimer les bribes de fichiers restants. 

...