Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le dossier Téléchargements ne s'ouvre plus


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'avais posté le 20 mars dernier que mon dossier Téléchargements ne s'ouvrait plus et affichait Travail en cours et ça ne s'arrêtait pas. Après ma dernière mise à jour, voilà que ça recommence. Pouvez-vous m'aider de nouveau ? Merci

Modifié par Pouche

Posté(e)

Bonsoir Pouche,

Fait de nouveau la procédure de la dernière fois manuellement.
Nettoyer tes fichiers temporaires >>> comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Ensuite une de vérification des fichiers système en ligne de commande.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite toujours dans l'invité de commande copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15 a 20Mn)
Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté)

A plus.

  • Dylav a modifié le titre en Le dossier Téléchargements ne s'ouvre plus
Posté(e)

Bonsoir et merci

Bizarrement, quand j'ai téléchargé qq chose (dans Firefox) et que le téléchargement est terminé, si je clique tout de suite sur le ficher téléchargé avec le bouton droit et que je clique sur Ouvrir le dossier contenant le fichier, ça s'ouvre.

Mais je vais tout de même essayer de faire ce que tu m'as conseillé car si je supprime le fichier de l'historique de téléchargement, mon dossier Téléchargements n'affiche plus que Travail en cours.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est normal pour le téléchargement  d'un programme avec Firefox.
Lorsque c'est fini et que tu présente le curseur de la souris dans la barre.
Il y a le terminé et si tu fais bouger le curseur ouvrir le fichier

200416071347710388.png

2004160714018825.png

Tu peux aussi faire une clique droit dessus et tu auras le menu des options

200416071412158792.png

Posté(e)

Bonsoir

Oui c'est ce que je fais. Le plus bizarre, c'est qu'une fois que j'ai fait ça, une fois le dossier qui s'est ouvert refermé, tout va bien, je peux de nouveau ouvrir le dossier.

Posté(e)

OK dans ce cas réinitialiser Firefox par défaut.
Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support et sur la touche Entrée
Sur la nouvelle page "Informations de dépannage"  Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
Firefox se ferme puis se réinitialise.

Posté(e)

Bonjour

Oui mais si je fais ça, je perds mes personnalisations et mes modules complémentaires. C'est bien nécessaire ? Ca sert à quoi au juste pour mon problème ?

 

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait ce que tu me disais avec l'invite de commande et tout va bien. Mon dossier s'ouvre.

Posté(e)

Bonjour,

OK c'est une bonne chose.
Réinitialiser Firefox sert à remettre par défaut le navigateur.
Ce qui aurait permis de régler les conflits que tu rencontres avec dossier téléchargements.
Firefox crée automatiquement un dossier de sauvegarde du profil sur le bureau.
Ce qui permet de ne pas perdre et de restaurer l'ancien profil.

Bien puisque tout est rentré dans l'ordre.
Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne continuation.

Posté(e)

Salut tom

Merci encore et bon confinement.... :)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...