Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour l'achat d'un PC de bureau, 800 à 1000€


Messages recommandés

Bonjour
Cette fois c est un PC pour moi
Cela fait 10 ans que j ai mon PC , c est
un I5 750 , DDR3 16Go dont 12 utilisable (pourquoi?) , ma carte graphique => GTX 1050., 2 Disques durs 250Go et 2To ,
 
Je pense changer le tout et garder mon Alimentation (650W) , le boitier , l Ecran , Clavier et Souris . Dois je garder mes DD , ils ne sont pas SSD
 
J utilise mon PC tous les jours pour aller sur le net et regarder des séries, ensuite je fais parfois des films vidéos de mes photos avec le logiciel Magix
Pour les jeux , je joue parfois aux jeux comme Football mamager, Euro Truck Simulator, Roller Coaster Tycoon .
Mais bon j aimerai aussi jouer au Prochain Flight Simulator 2020
 
Le budget, on va dire 1000e grand maxi mais je n ai pas trop d idée car je pense que c est la carte graphique qui va représenter une grosse part du budget , et puis il doit avoir un gros écart entre une config pour Flight Simiulator et mes jeux habituels , donc peut etre juste pour Flight Simulator X ( mais que pour ce jeu , j ai une très bonne config)
 
Merci pour vos conseils , quelle config prendre .
I5 ou I7 , apparemment il y a eu un bon entre la 7eme et 8eme génération . Pour la RAM 16Go ? . Pour la CG , là je suis perdu , il y a trop de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Conseil pour l'achat d'un PC de bureau, 800 à 1000€

Bonjour,

oh mon ancien processeur le i5 750 :)

 

Alors oui tu peux garder ton alimentation si elle est de bonne qualité, marque et modèle ?

Pareil pour le boîtier ? Pour savoir la taille de la carte mère qu'il peut accueillir et celle de la carte graphique.

 

De prime abord je te conseillerai de partir sur une config de ce type :

CPU --> Ryzen 5 3600

CM --> MSI Tomahawk B450

RAM --> 2x8GO DDR4 3000 ou 3200 Mhz

SSD --> NVME 512GO (puis ajoute ton disque de 2TO pour le stockage)

CG --> à voir combien il te reste en pépettes mais en gros 1660ti < 2060 < 2070

Ton écran est en quel résolution ? Et se branche avec quel type de connecteur ?

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton boitier il est vraiment très bas de gamme, le refroidissement ne sera pas opti, et l'insonorisation est inexistante mais bon en soit rien ne t’empêche de le garder, cependant je trouve dommage de mettre 800~1000€ de matos dedans.

Pour ton alimentation, pas de problème tu peux la conserver.

Une RX 5700 sa tourne bien mais il faut prendre le bon modèle car certains ont des problèmes de chauffe, j'ai moi même fait acquisition d'une 5700XT à très bon prix (merci Dealabs), j'en suis très content.

 

 

HS : Si tu te débarrasses de tes 16GO DDR3 ça pourrait m’intéresser, et si tu le souhaite j'ai un boitier Corsair Carbide 100R Silent Edition tout neuf manque juste 1  ventilateur (récupéré car un des miens a grillé), échange spoted lol

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sélection de boitiers insonorisés

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_527-5768|25-309|297-2256,2257.html

 

Privilégie un sans vitre, car cette paroi ne sera pas insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

UP
Je reviens vers vous, par rapport à la carte graphique, il y a une grosse différence entre par ex un GTX1660 Super et une RTX 2070 car quand je regarde sur Youtube, je ne vois pas de grosse différences au niveau graphique
Sachant pour le processeur je partirais sur un - i5 9400F- 16GB  
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

A ce jour je pense prendra ça

=>CPU: AMD Ryzen 5 3600
 
=>CM: MSI B450-A PRO MAX ou B550 ??????
 
=>RAM: 16Go a 3000 MHz
 
=>DD: du SSD avec 500go
 
=>Une alim à 600W
 
=> la carte Graphique : une RX5700XT , il y en a plusieurs , laquelle prendre?
 
=> Pour le boitier je ne sais pas ??????????????????
 
=>Je pense garder mon DD normal de 2To  

 

Que pensez vouez le la config?

Quelle 5700XT prendre?

Quel boitier prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...