Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme inquietant de carte mere et proc


Raymi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai un probleme de PC et je n'arrive pas à le résoudre.

 

Ma config :

Asus A7V 133a

AMD Duron 800a

SDR 133Mhz 256 Mo

Alim Enermax

 

mon pc ne démarre plus. J'ai vérifié ram, carte graphique (et ca, ca marche)

En fait, le probleme est que, en allumant l'ordinateur, on voit les lampes du clavier qui s'allume et s'étaingnent une fois (comme en temps normal) et puis plus rien, l'ecran reste en veille.

 

J'ai ouvert la tour et tout démonté. J'ai remarqué que parfois, le ventilateur du processueur ne tournait pas, malgré le fait qu'il etait bien branché. Je pense que c'est pour cela que le processeur a brulé car, par la suite, la carte mere bippait.

Pourtant, quand je touchait le dissipateur et que c'était sous tension, ca chauffait toujours.

 

Donc, je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, vu que apres j'ai racheté un AMD Duron 1200, je lai testé et ca a marché pendant quelques minutes puis plus rien. J'ai ensuite testé ce processeur dans le PC d'un ami et il fonctionnait bien (la carte mere est du meme modele) :-P:-P

 

Donc tout porte a croire que c'est ma carte mere.

 

Accesoirement, le démarrage du PC etait deja tres long avant que je rencontre ce probleme. J'ai toujours pensé que c'était dut a un périphérique. En fait, le chargement etait long au 3eme ecran, apres le test de ram et la détection des disques durs, une fois le tableau d'info techique affiché. Ce n'est peut etre rien, mais sait on jamais ! :-P:-(:P

 

Je suis completement désespéré, j'ai tout essayé ! Rien a faire !

une aide ou un conseil serait bienvenu :-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je pense que c'est pour cela que le processeur a brulé car, par la suite, la carte mere bippait.  

 

Si c'est toujours la même CM, je ne suis pas sûr qu'elle n'est pas trinqué suite à ton premier pross grillé...

:-(

 

 

Ouaip !, il m'est arrivé malheureusement de cramer deux processeurs sur la même carte mère. D'ailleurs je me demande aujourd'hui si ce n'est pas la cause de la mort du deuxième ??? :P

 

De toute façon, cette carte mère ne fonctionne plus.icon_pleure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que les si longs démarrages pouvaient etre des symptomes prédisants que la CM allait lacher ?

 

Sinon j'ai un pote qui vient cet apres midi, donc on va pouvoir identifier un peu mieux mon probleme et surtout voir si le duron 800 a bel et bien brulé.

 

Donc maintenant, je meretrouve avec un PC en piece. Me faut il une carte mere de base allant simplement pour ma config ou une carte plus puissante pouvant accueillir un proco plus puissant et de la DDR ? Sachant que je n'ai pas l'intention de faire evoluer mon PC avant au moins 1 an.

 

Je vous tiens au courant :-P

L'espoir revient ! :-P meme s'il va falloir PAYERRRR ! :P:-(:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...