Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu, redémarrage forcé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

il y a deux façons soi en mettant la clé en premier dans l'ordre de démarrage au niveau du bios , cela diffère en fonction des PC et des marques .
soi par le boot menu et en choisissant la clé . c'est quoi ton PC  question.gif.027e5924ee925880449e74ed85f2b58e.gif  marque et modèle

Souvent l'accès au bios se fait par F2 ou Suppr .

Modifié par ab-web

Posté(e)

J'ai fait le test. Il a mis 2h04min.

Si j'ai bien compris, j'ai 4 CPU (barettes donc ?)

et aucune erreur n'a été trouvé. Je croyais avoir demandé l'enregistrement sur un fichier txt .... Rien n'est apparu au démarrage normal de windows .... J'ai une capture d'écran de la première page du rapport si besoin.

D'autres conseils ?

Merci !

Posté(e)

Hello

Donc si pas d'erreur tu n'a pas eu de ligne rouge comme ceci !     1304825790_Erreurmemoire.PNG.3c27ec619ad166650171e8c869cce2a0.PNG

Autre suggestion vérifier les mise a jour des pilotes avec drivers cloud .

prend le temps de lire le tuto , deux possibilités d'installation des pilotes , installation automatique ou manuelle .

https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

Posté(e)

merci beaucoup !

non aucune ligne rouge comme ceci. Ca mettait meme quelque chose comme 

error :0 pour chaque CPU testé.

je vais voir pour mettre les drivers à jour. 

Posté(e)

Re, 

j'essaie de telecharger les drivers. C'est la misere. Quand il redémarre pour finir l'installation, il me fait l'ecran bleu. 

J'ai l'impression que c'est pour le driver de la carte graphique. 

D'ailleurs avec le recul, l'ecran bleu se déclenchait la plupart du temps au moment de fermer l'ordinateur, le soir. 

Est ce que je dois empêcher la restauration au pt de restauration avant la mise à jour ? Je peux pas forcé cette mise à jour ? et voir si ca crashe toujours avec la dernière version du driver installé ? 

Posté(e)

Hello

le problème c'est que apparemment le souci viendrait plutôt de la carte graphique elle même ( souci matériel )

Pire que cela j'ai un doute sur la carte mère , ( compte tenu de l'information "hardware.sys" vue sur le rapport WhoCrashed ) cela me fait penser a la carte mère .

Citation

Est ce que je dois empêcher la restauration au pt de restauration avant la mise à jour ?

Hum j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire .

Posté(e) (modifié)

quand l'ordinateur redémarre, il me demande si je veux restaurer pour réparer ou si je veux continuer sans réparation. Au moment où j'ai installé les pilotes via drivercloud, un pt de restauration se créer. Comment savoir si c'est la carte mère ? 

quoi faire d'autre ? c'est pas le moment où ca plante. On est 2 à faire du télétravail dessus 😭Élément span

Modifié par klykoo
Posté(e)

Hello

Citation

quand l'ordinateur redémarre, il me demande si je veux restaurer pour réparer ou si je veux continuer sans réparation.

C'est suite a l'installation du pilote de carte graphique ?

Fait un tours dans le gestionnaire de périphérique ,pour voir s'il y a des souci , notamment au niveau de la carte graphique
windows + X > gestionnaire de périphériques .

Posté(e) (modifié)

pour le moment je n'arrive pas à allumer l'ordinateur. Il me demande un mot de passe pour la restauration du système, ou pour une réparation. Or, je n'ai pas de mots de passe sur cet ordinateur. 

help 😫

Édit si je force le redémarrage, il tourne en boucle. et la dernière fois j'ai meme du forcer le bouton 😭

Modifié par klykoo
Posté(e)

Hello

Citation

Il me demande un mot de passe pour la restauration du système, ou pour une réparation. Or, je n'ai pas de mots de passe sur cet ordinateur. 

C'est nouveau ou seulement de ce soir cette demande de mot de passe ? est ce qu'il est possible d'avoir une Photo de cet écran ?
a demain