Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le swap sur un 2eme DD ?


Raymi

Messages recommandés

Je voudrais savoir si il est interr=ssant (niveau performances) de mettre le swap sur un disque dur différent du C:

 

On m'a dit que ce n'est pas très utile, que les performances ne sont pas significatives vu qu'il n'y a qu'un controleur IDE qui fait que l'on ne peut crire que sur 1 disque dur a la fois.

Mais sur les cartes mères du style Asus A7V 133a avec le RAID. N'y a t'il pas un double controleur IDE ?

Avec cela, ne serait il pas possible de mettre en oeuvre ce que j'ai dit plus haut en ayant un gain de performances interessant ?

 

Et avec des disques durs SCSI ? Les DD SCSI ne sont-ils simplement que des disques plus rapide ou il a t'il une différence physique ? J'ai entendu dire que les SCSI avaient des tetes de lecture/ecriture indépendantes qui pouvait faire plusieurs choses en meme temps.... C'est bien vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la tete entrain d'ecrire tes fichiers

dans le même temps on lui demande de swapper

 

maintenant tu imagines 2 DD

sur l'un tu lui demandes d'ecrire

le deuxieme swap dans le même temps

 

qui va plus vite ?

 

Maintenant le swap c'est des fichiers temporaires volatiles tu peux l effacer sans probleme

 

alors si tu met le swap dans une unite dédié, tu peux formater quand tu veux ça reste nikel (perso j'y met tous les fichiers temporaires internet et autres)

 

et tu evites de morceler des fichiers sur le C entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...