Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'un Linux 64 en live pour un nouveau PC


ben0

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur xp 32 bien fatigué et j'aimerais installer un linux 64 en live sur un nouveau pc en UEFI sans os. Je suis très nul en informatique veuillez m'en excuser.

J'aimerais installer Folding@home incompatible avec xp, 32 bits, et mon pc trop vieux.

Linux mint 64 sur clé usb conviendrait-il pour un complet débutant? Quelle version légère utiliser pour un live en UEFI s'il vous plait (avec un lien de téléchargement sur de préférence)?

(Si possible un ou 2 tutoriels pour créer la clé en uefi depuis mon xp 32 ancien bios?)

Avec tous mes remerciements.

J'ai déjà réussi à monter ces pièces et le pc s'allume + ventilateur tourne + télé affiche.

J'ai pu essayer une clé usb qui affiche toutoulinux 32 bits ce qui ne convient pas pour Folding@home et je n'ai pas encore trouvé le ssd avec ni overclock cpu.

edit: Installation imposée de firefox osr puis installé dernier firefox osr possible pour xp. Trouvé un vieux programme xp pour enfin faire le md5 des fichiers linux. Trouvé unetbootinwin qui peut me remettre un iso sur la clé. Linux live pas trouvé me met un

Carte mère msi z97 pc mate

cpu pentium G3258

2 barrettes ddr3 8Go

SSD 250Go samsung 850 evo

télévision en VGA

clavier usb et souris sans fil ( de l'ancien pc: brancher son support en usb + reboot)

 

[resolus] Pour connexion internet supprimé "eth0": toutoulinux a recréé + connexion immédiate.

Sur la carte msi z97 pc mate cliqueter sur la touche suppr pendant démarrage pour accès bios.

Réussi passage ram de 1333 à 2133 dans bios + mettre 512 Mo ram (max possible) pour graphique processeur dans toutoulinux; refus overclock cpu par bios ou linux.

Progrès: le lendemain le cpu est passé de 3,2 à 4,3 Ghz sans intervention dès le démarrage et itou la télé accepte de s'éteindre avec la télécommande alors que le 1er jour je devais la débrancher.

Mais j'ai téléchargé un fichier trop gros la clé usb avec le toutoulinux est inutilisable et j'en ai pas d'autre. Le bios démarre encore mais toujours pas eu l'accès au SSD qui est vu par le bios.

Edit: Installation involontaire (imposée) firefox osr, puis mis la dernière version qui sera possible sur xp. Plus possible utiliser les créateurs de clé bootable trouvé une version unetbootin qui fonctionne.Trouvé une ancienne version xp qui peut me calculer md5 des linux .Mint live impossible unetbootin m'installe à la place un mint oem sur disque dur chaque fois (arraché la clé et sauvé xp). Choisi plus petit linux pour découvrir: tiny core linux enfin en live mais  ne garde rien au reboot. Clé en UFI je peux plus modifier par xp.

 Connais pas ce firefox ni linux problèmes d'autorisations xp et linux. Kernel panic souvent surtout au démarrage sinon texte minuscule. Passage en ligne de commande inconnu.(je sais (enfin) faire ls). kernel trop vieux? non adapté au matériel.découvre existance grub 1 et 2 à lire. Linux reconnait les 16 Go je sais pas à quelle fréquence et le cpu retombe à basse fréquence < 32 Ghz.

On continue...

[resolu]Je viens de m'inscrire et j'ai besoin d'un premier message approuvé par un modérateur s'il vous plait. Merci bien.

Modifié par ben0
progrès ou pas. On continue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Besoin d'un Linux 64 en live pour un nouveau PC

Salut ben0

Il y a pas mal de détails dans ton post....mais j'ai trois questions:

Désires-tu installer ou essayer une distribution Linux ?

Ton processeur semble bien accepter le 64 bits? selon mes recherches rapides

Connais-tu Ubuntu 20.04 LTS?.....SUPER!!!

http://ubuntu-fr.org/

 

Bonne soirée

 

Modifié par Zonk
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk. Merci de ta réponse.

Oui le cpu semble bien fonctionner en 64 bits.

Oui je cherche à tester en live pour l'instant puis installer un os à ma portée supportant Folding quand je saurai accéder au disque dur.

Merci de me faire découvrir une version récente LTS d'ubuntu.

 

En réalité je suis perdu avec l'informatique, l'anglais, le pc que j'ai monté, l'ancien en xp et bios que je met en panne 2 jours sur 3, avec linux, avec les bios ancien comme mon ancien pc et uefi comme mon nouveau sans os, je n'ai pas encore su accéder/installer sur le ssd du nouveau pc et ai cassé la clé usb toutoulinux avec laquelle j'espérais installer:  je cherche à m'en faire une autre et découvre les outils qui peuvent m'aider sans savoir lesquels: la plupart tounent plus sur mon xp sauf une ancienne version unetbootin, et je découvre le test en live pour l'instant. j'arrive pas à sauver les modifs sur ma clé usb au reboot comme firefox que j'avais pu ouvrir la première fois sur tiny, mais j'ai réussi à le faire disparaitre du menu! Avec la clé toutou j'avais le cpu qui restait en 4.3 Ghz mais tiny le remet en 3.2 de base. En gros je fais un pas en avant 3 pas en arrière dans tout ce que je fais. Folding marche plus depuis nouvelle version en aout 19 et perdu inscription Zebulon depuis nouvelle version forum. Sous curatelle je peux rien acheter sur internet même pas une clé windows à 10€.

Pour te donner une idée de puis aout 19 ayant depuis longtemps perdu mes accès à mon compte fai et à mon mail je viens de me faire une adresse mail valable au moins quelques mois gratuitement et me suis réinscrit sur Zebulon. Inespéré.

Ubuntu est le plus connu mais on m'avait dit que mint avait déjà les codes non libres qu'il faudrait installer dans ubuntu. Les liens live de mint j'arrive pas encore à les télécharger et c'est en anglais lien mort et/ou veut s'installer sur mon xp en premier, pour l'instant pour moi mais j'ai pas la place et ne veux pas perdre xp.

Tu m'apprends qu'une version longue 04-2020 existe c'est un bon atout et je trouve plus de textes en français sur ubuntu. Je retiens l'info surtout que j'ai plus de chances de pouvoir installer Folding sur un ubuntu récent sans trop de pièges d'après le forum de la zebteam folding.

Je te remercie et tous ceux et celles qui on fait les sujets épinglés pour découvrir linux sur ce forum que je consulte même si j'ai pas logiquement appliqué leurs méthodes et tous ceux et celles qui se battent ici pour faire vivre et faciliter l'accès à l'informatique, Folding et l'AF. en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...